Le monastère St.Joakim Osogovski, symbole macédonien

Si vous êtes aujourd’hui dans mon pays, n’hésitez pas avant tout d’aller à Kriva Palanka pour fêter la fête de St Joakim Osogovski, situé á proximité de Kriva Palanka dans le nord-est de mon pays,  il est vraiment un symbole macédonien  le plus visité.

L’histoire du monastère commence au 12ème siècle pendant la période de l’empereur Bysantin Manojlo Komnen(1143-1180). Selon ces informations,  le monastère a été établi par le prêtre Theodor du Poteau,  qui après que sa femme soit décédée,  a décidé d’entrer dans un ordre monastique. Sous son nom de moine de Teofan, il est mentionné comme le constructeur du tout premier temple où il a apporté et enterré les reliques du saint.

Le monastère a été appelé Sarandopor, selon le secteur ou il a été construit, un nom qui signifie Quarante vallées dans la traduction et consacré à l’ermite migrator St.Joakim Osogovski, qui a passé une vie ascetique dans une caverne située à  proximité.

Outre Joakim Osogovski, ce complexe comprend une église du 14 ème siècle et une série de dortoirs et de bâtiments construits au fil des années sur 2 niveaux.

Pour arriver au monastère, vous devez passer par une route verdoyante et vous le trouverez comme un bijou posé et caché dans la nature montagneuse ….Avec beaucoup de forces ,normalement!
…Nulle part comme en Macédoine
Le ciel n’est á la terre
ne fait tant de richesses avec elle…

Publicités
Cet article a été publié dans Architecture, Histoire, Patrimoine, Paysages, République de Macédoine (Svetlana), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le monastère St.Joakim Osogovski, symbole macédonien

  1. Marie-France dit :

    Les dortoirs, sont-ils toujours utilisés? Y-a t-il des pèlerins qui se rendent à St.Joakim Osogovski? Si oui, pourquoi? Ce saint fait-il des miracles?
    Pourquoi ce monastère est-il un des symboles de la République de Macédoine?
    Des questions, encore des questions! 🙂

    Superbe région qui mérite le détour 🙂 🙂

    • lozovo dit :

      Oui ,Marie les dortoirs sont utilisés,et il y a toujours des gens qui y passent la nuit s’ils souffrent d’une certaine maladie ,car près du monastère il y a une source.C’est l’un des plus saint lieu du point de vue de la vie spirituelle en Macédoine .

  2. Vicky dit :

    Lieu sacré dans un environ magnifique! Vous avez tant de trésors chez vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s