En sortant de l’école…

… nous avons rencontré… des adorateurs du dieu soleil 😉

Sieste et re-sieste

Nous sortons de l’hiver et les premiers jours de soleil sont toujours une fête à la pointe de Bretagne 😉 Nous réchauffons nos os fatigués aux rayons du soleil , soleil qui nous a tant fait défaut pendant les mois noirs.

Au programme de ce weekend ensoleillé:  ultra-violets et vitamine D 🙂

Pour certains , pas question de perdre dignité et maintien pour autant:

Cet article, publié dans France (Marie-France), est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour En sortant de l’école…

  1. mercenoya dit :

    Qu’est-ce que j’aime voir ces croix …. 🙂

    nous, on a de la sécheresse!!!! depuis deux mois il ne pleut pas!!!! incroyable….hier, 23º à midi

  2. vasiliki54 dit :

    Oh le Dieu soleil! S’il te fait devenir paresseuse, il est également coupable pour le fait qu’on appelle les Grecs « amants des vacances éternelles ». Mais le titre de ton billet m’a emmené a l’ambiance magique du poème homonyme du Jacques Prevert. Mes élèves l’ont adoré et je le trouve très raisonnable!

  3. Lia dit :

    Pour toi, Marie-France, qui aime le soleil, et pour toutes, un petit poème grec qui parle du soleil, pour qu’il accompagne amicalement le soleil breton. 🙂

    M’abreuvant du soleil corinthien,
    déchiffrant tous les marbres,
    passant par-dessus vignes et mers,
    visant avec le petit harpon
    un poisson, ex-voto qui coule,
    j’ai trouvé les feuilles que psalmodie le soleil,
    la vivante terre ferme dont le désir se réjouit qu’elle s’ouvre.

    Je bois de l’eau, cueille le fruit,
    j’enfonce ma main dans les feuillages du vent.
    Des citronniers humectent le pollen du beau temps,
    les oiseaux verdelets éraflent mes rêves.
    Je pars, avec une vision,
    vaste vision où le monde se refait,
    beau depuis le début, aux dimensions du cœur.

    D’après le poète Odysseas Elytis, extrait du «Le soleil le premier» , IV.
    traduit du grec par Michel Volkovitch

Laisser un commentaire

