Pinterest….. une nouveauté

Moi, je suis une folle des TIC et dernièrement j’ai connu Pinterest, c’est une espèce de réseau social, ou plutôt une façon de découvrir et de partager le monde…. je crois…

Au fait, c’est une structure que l’on dit très féminine, tu crées tes « boards » et tes « pinn » tes photos, les photos que tu aimes, tu cherches, tu vois les autres, tu peux les suivre….

C’est vrai que je suis très visuelle, j’adore les images, les photos, pour moi, ce sont des histoires……

Si vous voulez faire partie, n’hésitez pas à me contacter, je vous invite ( elle est encore sous invitation)

Cet article a été publié dans Espagne ( Mercedes ), Ressources numériques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pinterest….. une nouveauté

  1. Marie-France dit :

    J’ai recherché ce qu’était ce nouveau réseau:
    Voici ce que j’ai trouvé:

    23/02/2012
    C’est LE nouveau réseau social qui cartonne et pour les cerveaux en bordel c’est carrément la révélation.

    Pinterest c’est quoi?

    Un tableau en liège virtuel, sur lequel on « pin » (on punaise) des photos, des articles, des citations…trouvés sur le net et organisés par thèmes.

    Comment ça marche?

    On s’inscrit sur le site http://pinterest.com/

    On ajoute le bouton « Pin it » dans la barre « Favoris » de son ordi. Et il suffit de cliquer sur ce bouton pour « punaiser » un article, une photo, une recette qui nous plaît.

    Pourquoi c’est bien?

    – Parce qu’on peut classer ses « pin » par centres d’intérêts (Mode, Société, Design…) sur des (mood)boards différents. En cliquant sur l’image (ce ne sont que les images qui sont reprises sur Pinterest) on retrouve sa source (le site, l’article dans lequel elle se trouvait…)

    – Parce qu’en cliquant sur les images de nos « amis » de Pinterest on est renvoyés vers des sites, des blogs, des e-shops dont on ignorait l’existence.

    – Parce que du coup au lieu de copier les 1000 liens des 1000 articles qu’on a prévu de lire un jour quelque part dans son ordi, il suffit des les « pinner ».

    OR-GA-NI-SA-TION les filles!

    Pourquoi c’est bof?

    – Parce que encore une fois c’est la foire à la hype et au « bon goût » (comme sur Tumblr): c’est à celui qui « pinnera » les photos d’intérieurs les plus cools, les éditos mode les plus pointus et les photos de bouffe les plus appétissantes.

    – c’est ultra chronophage. Si le but était au départ d’organiser sa navigation sur le net, On passe vite plus de temps à glander, liker et repinner les trucs cools des autres, qu’à pinner des choses intéressantes issues de nos navigations.

    – Parce que maintenant en plus des 20 000 wishlist qui traînent dans notre agenda, des post it avec marqué URGENT qui envahissent notre appart, on a notre Pinterest qui nous rappelle en images toutes les paires de chaussures qu’on ne pourra jamais s’offrir, les 50 articles qu’on doit absolument lire, la maison (avec la déco de toutes les pièces) dans laquelle on n’habitera jamais (soyons réalistes). Merci Pinterest quoi!

    OU Encore: http://www.madmoizelle.com/pinterest-mode-demploi-89916

  2. mercenoya dit :

    hahhahahaha….. je ne pense jamais à la paire de chaussures que ne pourrais pas m’offrir,,,,, je préfère me réjouir à regarder la photo de cette plage merveilleuse que j’ai trouvé n’importe où….

Laisser un commentaire

