L’ennemi? Il fait ses devoirs…….

Cette semaine, même si la moitié du pays est en vacances à cause du Carnaval, nous avons vécu une situation honteuse, je ne peux pas le dire d’une autre façon….

Dans la Comunidad Valenciana, les réduction du gouvernement en matière d’éducation ont provoqué que les lycées n’aient plus d’argent pour le chauffage…… Cela en même temps que l’on voir un aéroport ( à Castellon) construit pour rien, pas d’avions, la Formule 1 qui vient à Valencia et on doit payer des millions d’euros…….

Naturellement, les jeunes espagnols ne font que la fête et la grève et les coupures de trafic sont arrivés…. et quelle est la honte? La façon d’agir de la police….

http://www.youtube.com/watch?v=32oLUbcMXkc&feature=related

et qu’est-ce qu’on dit? Le chef de la police appelle les adolescents « L’ennemi », la délégation du gouvernement central à Valencia nous dit que ce terme peut-être n’est pas l’approprié, il faut pas oublier que l’ennemi, nous l’avons face à nous tous les jours…….

et le ministre de l’intérieur ? la conduite de la police , peut-être, toujours peut-être, à chaque phrase, exagérée….. et le président du gouvernement? celle-ci n’est pas l’image que l’Espagne doit donner…..

dans toute l’Espagne il y a eu hier soir des manifestations pacifiques en appui des étudiants valenciens, et nous sommes en vacances jusqu’à Jeudi, mais je suppose que le retour aux salles de classes provoquera plus de mouvement…..

hier, dans les manifestations contre l’action policière, et en appui avec les étudiants, les jeunes, les profs et les parents de tous les coins de l’Espagne se sont unis en portant une seule arme pour faire face à l’injustice, les LIVRES….

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’ennemi? Il fait ses devoirs…….

  1. Lia dit :

    Oui, la presse grecque a aussi commenté ces évenements et la conduite de la police. Voici un site greco-espagnol qu’on lit ici. Le texte est en grec, mais je te traduis le titre de l’article: « Le printemps des étudiants » illumine les rues de l’Espagne.
    http://www.ispania.gr/eidhseis/genikes/3420-mathitiki-anoixh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s