Un coup de gueule irrépressible!

Le pays gronde et ne cesse de gronder depuis longtemps déjà! Ces temps derniers, dans toutes les conversations, une interrogation de plus en plus récurrente. Quand cela va-t-il exploser?

Mes réflexions en vrac! Je suis très en COLERE!

L’hiver est , une nouvelle fois,  le révélateur criant des inégalités abyssales qui se sont installées dans notre pays. Le nombre de pauvres ne cessent d’augmenter. Aujourd’hui la France compte, officiellement, 8 millions 200.000 pauvres ( source Insee 2009!) pour une population de : 65 027 000 au 1er janvier 2011.

Le plus curieux dans tout ceci est que le calcul est effectué à partir d’un salaire médian. Le seuil de pauvreté s’élève à 50% de ce salaire médian, soit 954 € . Chiffre qui ne veut rien dire. Combien de gens survivent avec des revenus de 400 € par mois? Mystère! Car la France ne communique pas ses vrais chiffres. La France est le seul pays où les chiffres de la précarité ne sont pas scrutés au mois près, les chiffres de l’inflation et la croissance, en revanche, si! La méthode de calcul adoptée par la France, très opaque, est la seule qui n’enregistre pas d’augmentation de la pauvreté. Seule une légère augmentation est à signaler. On croit rêver! Tout un chacun constate la montée en puissance du nombre d’exclus et de précaires. C’est que nous devons avoir la berlue! Un signe ne trompe pas pourtant : la réapparition de cette terrible maladie de la misère, la tuberculose. 

Ceux qui vivent dans la précarité et la pauvreté sont aussi ceux qui sont les plus pauvres en réseaux familial, amical et professionnel.

Le Conseil Economique , Social et Environnemental évalue entre 12 et 15 millions les français qui n’y arrivent plus. Les plus touchées sont les femmes qui élèvent seules leurs enfants.

Le problème du logement est également crucial: pénurie de logements sociaux qui fait le miel les vendeurs de sommeil.

 » 86% des français partagent la crainte de la pauvreté, du pire »: un record européen avec la Grèce et le Portugal.

Quand on est pauvre, point de projets à long terme! On subit et le quotidien use.

La vague de froid qui balaye  la France crée une autre catégorie de précaires énergétiques qui n’arrivent plus à se chauffer pour cause de factures impayées: les tarifs du gaz, de l’électricité et du fuel étant devenus prohibitifs.

ET …. c’est le moment où Sarkozy, pas encore déclaré candidat dans la campagne électorale pour la présidentielle,  lance son idée de référendum sur les droits des chômeurs! Insupportable! Révoltant! Inacceptable! Tout cela pour attirer les votes de l’extrême droite! Jusqu’où? 

Les chômeurs des fainéants, des assistés, des profiteurs 😦 😦 😦 Balayez devant votre porte, Monsieur, que l’on appelle le Président de la République française!

Faudra-t-il que nous prenions fourches et  pics pour refaire la révolution? Ces manières de stigmatiser les plus faibles ne passeront pas. 

 Cliquez: STOP!

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un coup de gueule irrépressible!

  1. vasiliki54 dit :

    Tout est très bien dit par Romain Gubert. Daniel Cohn Bendit parle également bien en ce qui concerne la Grèce. Mais qui les écoute? Et quoi dire de l’alliance entre Merkel et Sarkozy? Peut être les elections futures ne seront pas positives pour les deux. Mais ils ont déjà cause des grandes blessures à l’Europe. En peu de temps, ils ont détruit le continent de façon complète. Combien du temps est-ce-qu’il nous prendra de guérir la maladie? Et combien seront les victimes? Par exemple, je pense qu’ils nous conduisent aux émeutes et après ils disent qu’à cause des ces événements il n’y a pas de stabilité pour les investiteurs. Ils jouent avec notre cerveau? Un drôle de jeu, dangereux, me paraît-il

  2.  » Ils jouent avec notre cerveau???
    Un drôle de jeu, dangereux, me paraît-il??? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s