La Justice mise en question

Je suppose que cette sentence sur le Juge Garzon a pris une place sur tous les infos de l’UE. Nous, on a honte!!! Un juge qui fait des recherches sur un cas de spéculation, il a ordonné faire des écoutes aux  suspects de la trame « Gurtel » des amis du parti politique aujourd’hui au gouvernement, le PP,  qui ont créé une entreprise pour « gagner » de l’argent public, des millions et des millions d’euros payés pour la Visite du Pape, la Formule 1, pour la construction de tous types de bâtiments publics supra valorisés…..

Et c’est lui, le premier condamné!!! le Juge!!!! Je ne peux que dire: j’ai honte!!! Honte la Justice en Espagne!!! Je ne suis pas étonnée de la situation à laquelle on est arrivés, ce pays fonctionne à base de voler, de prendre de l’argent public, des « amis » qui s’occupent de donner des postes aux amis……  Honte!!!!!!

Et l’extrême droite qui s’acharne aussi avec Garzon, on aura un autre verdict dans quelques jours, maintenant parce qu’ils disent que le Juge ne pouvait pas s’occuper des recherches sur les morts de Guerre Civile et la Dictature…….Même le Procureur demande la liberté de Garzon!!

Je vous laisse le link de la lettre que sa fille a écrit pour défendre l’innocence de son père……

http://politica.elpais.com/politica/2012/02/09/actualidad/1328807459_475126.html

et avant d’écrire cet article je viens de lire que le Gouvernement Galicien nomme un jeune étudiant d’Économie, de 21 ans , Conseiller d’Industrie du Gouvernement, son seul CV, appartenir à Jeunesse de ce parti….. et on s’étonne de notre démarche économique!!!!! Comment cette crise nous touche autant!!! Quand le Mouvement 15M a commencé,il y avait un slogan très sympa, « No hay pan para tanto chorizo » Un chorizo,est un voleur en argot, et on fait le jeu de mot,… « Il n’y a pas autant de pain pour tout ce ( moi je dirai ceux) chorizo »

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Justice mise en question

  1. Marie-France dit :

    Je comprends ta honte, Mercedes. Ce juge était devenu encombrant pour tous les gens n’ayant pas les mains propres et il et sont nombreux sur l’échiquier politique espagnol au grand complet 😦 et pas qu’en Espagne, loin s’en faut!
    Je me demande aussi si l’Espagne est prête à regarder son passé en face concernant les victimes du franquisme pendant la longue période de Franco au pouvoir, de 1939 à 1977. Ce juge qualifiait les atrocités du franquisme de crimes contre l’humanité. Je me souviens de la venue des putschistes aux Cortes de Madrid le 24 février 1981. Nous avons suivi en direct et tremblé 😦
    http://www.ina.fr/video/CAB8100247901/le-colonel-tejero.fr.html

    C’est qu’il dérangeait beaucoup de monde, ce juge médiatique. L’abattre était devenu nécessaire 🙂 Sa fille parle de jalousie de toutes parts et de ressentiment accumulé. Les loups sont dans la bergerie et se protègent.

    Jugement jugé « déplorable » par la commission internationale des juristes:
    http://www.skynet.be/actu-sports/actu/monde/article/848177/commission-internationale-juristes-juge-deplorable-condamnation-juge-garzon

    La démocratie est devenue bien fragile en Europe et nous, les citoyens ordinaires, subissons les assauts de tous les corrompus. En France, mises en examen après mises en examen, nous assistons à de drôles de petits arrangements entre amis:

    http://www.francetv.fr/info/eric-woerth-est-mis-en-examen-pour-trafic-d-influence-passif_60055.html

    http://www.lepoint.fr/societe/fadettes-le-juge-courroye-mis-en-examen-17-01-2012-1420219_23.php

    et la liste n’est pas exhaustive et beaucoup d’affaires mettent en cause les plus hauts personnages de L’Etat 😦

    Quant au jeune homme qui a obtenu un poste parce qu’il est du « bon » parti, le fils du Président de la République française a failli être à la tête de l’organisme public qui contrôle le quartier de la Défense à Paris:

    http://bluetouff.com/2009/10/11/jean-sarkozy-president-de-lepad-la-france-est-la-risee-du-net/

    Beaucoup de similitudes, n’est-ce pas?

    On nous prend pour des cons sur toute la ligne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s