Les films d’animation ont le vent en poupe en ce moment!

Demain, sortie en salle de Zarafa

Sypnosis:

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Cet article a été publié dans Cinéma, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les films d’animation ont le vent en poupe en ce moment!

  1. Il est vrai dernièrement je rencontre de nombreux voyageurs!!!
    J’aime leurs histoires!!!

  2. Isabelle dit :

    Je viens juste d’entendre parler de Zarafa ce soir à la radio, il y a une exposition sur elle à Paris jusqu’au 30 avril:
    http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/guidePratique/expositions/expoEnCours/fiche_exposition.xsp?AE_ID=10295&LIEU_ID=165&MAN_ID=17066&SITE_ID=10&idx=4&nav=liste
    Ça m’a donné aussi envie de lire ça:
    http://www.arlea.fr/Les-Avatars-de-Zarafa-premiere

  3. Lia dit :

    La pirate Bouboulina? 🙂 Rencontrer la capitaine grecque du XIX siècle dans un film d’animation, ça, je ne pourrais jamais l’imaginer. 🙂 🙂 Extraordinaire! 🙂 🙂 Je vais voir ce film, c’est sûr. 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laskarina_Bouboulina

    • Marie-France dit :

      J’en ai beaucoup appris sur la Bouboulina 🙂 Je ne savais pas qu’une femme s’était battue pour l’indépendance grecque. Elle a passé par Nauplie 😉 et son quartier général sur l’île de Spetses était dans un lieu stratégique surveillant l’entrée de la grande baie de Nauplie. Et son passage par Hydra, l’île enchanteresse tant prisée des artistes 😉 et qui joua un rôle majeur dans l’émancipation grecque. Vicky et moi nous en parlions il y a peu! 🙂

  4. vasiliki54 dit :

    Permettez-moi de vous présenter Manto Mavrogenous , née en 1796 et décédée en juillet 1848 la deuxième femme-héroïne de la guerre d’indépendance grecque (1821-1830). Femme riche, elle finança une escadre qui opéra depuis Mykonos, ce qui lui valut le titre de lieutenant général.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manto_Mavrogenous
    En ces temps-là Mykonos n’etait pas un lieu de vacances cosmopolites!

Laisser un commentaire

