Un plat d’ hiver

Vous aimez les marrons? Moi je les adore.

Voici un plat facile à préparer avec de la viande et des marrons.

Il ne s’agit pas d’un plat traditionnel grec. C’est simplement mon plat préféré pour les weekends d’hiver. 🙂

Voici les ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

500 gr. de viande de veau coupée en petits morceaux saupoudrés de farine, de sel et de poivre.

Un grand oignon sec haché gros.

3 tiges de thym.

De l’huile autant que vous voulez.

300 ml de consommé de bœuf (frais ou tablette)

250 gr. de marrons entiers cuits et écalés.

3 carottes coupées en lamelles.

300 ml de vin rouge sec

Préparation :

Faire saisir la viande dans une casserole avec un peu d’huile.

Ajouter l’oignon pour qu’il blondisse.

Ajouter le thym, le vin et le consommé.

Laisser tout cela se mettre à bouillir, puis abaisser le feu, fermer la casserole et laisser bouillir pendant une heure.

Ensuite ajouter les carottes et les marrons, du sel et du poivre

et laisser bouillir encore une heure sans couvercle.

Si vous le préparez,  bonne chance. 🙂

Cet article a été publié dans Cuisine, Gèce ( Lia). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Un plat d’ hiver

  1. Marie-France dit :

    Cette recette tombe bien! Dans une semaine, les vacances des Gras. Je vais redevenir femme au foyer 😉 et vais tester ta recette. Les marrons, un fruit goûteux ! Je vois aussi des carottes 🙂
    Je te donnerai des nouvelles 😉 Suite au prochain numéro 😉

    • Lia dit :

      Est-ce qu’il y a des forêts de châtaigniers en Bretagne?
      En Grèce du nord il y en a beaucoup, en altitude bien sûr.

      • Marie-France dit :

        Il y a des châtaigniers partout et nous en faisons des meubles. Chênes et châtaigniers sont les espèces les plus communes en Bretagne, comme en Galice. Je viens de lire le commentaire de Mercedes 😉 Nos deux bouts du monde sont très similaires 🙂

  2. Isabelle dit :

    Ah oui, ça a l’air bien! Roboratif 😀 😀 Moi aussi j’ai envie d’essayer
    J’adore aussi la crème de marrons, mais c’est trop de temps de travail pour être trop vite mangé 😉

  3. vasiliki54 dit :

    Chère Lia
    Mon mari adore aussi les marrons! Je suis sûre qu’il voudrait être un de tes invités.

  4. mercenoya dit :

    Ça serait vraiment bien, Lia, après autant d’articles,….. de les commenter « en direct »!!!!

    En Galice il y a des châtaigniers partout, au fait, fin Octobre, début Novembre nous avons une fête populaire appelée Magosto, où nous grillons des châtaignes

    je vous laisse le slide qui a été fait dans mon centre avec le Magosto de cette année:

    http://www.slide.com/r/zd12gEvV4j9FviygFIc6_Eu4giXeLiF6?previous_view=TICKER&previous_action=TICKER_ITEM_CLICK&ciid=2089670227593664404

  5. Une place pour moi, s’il vous plaît;
    J’aime les marrons!!!
    Nous avons l’habitude de les faire cuire dans la cheminée.

Laisser un commentaire

