Notre ange

J’aimerais vous annoncer qu’aujourd’hui-25 janvier c’est l’anniversaire de Tose Proevski. célébre chanteur macédonien. Est-ce que vous le connaissez ?Jeune chanteur pop natif,une vraie STAR dans tous les Balkans. Le 16 octobre 2007, un accident de voiture sur l’autoroute de Zagreb met un frein définitif à sa carrière. Un choc énorme dans tous les Balkans ! A seulement 26 ans, Toše Proeski nous a quitté au summum de sa gloire. Il naît à Prilep dans une famille d’Aroumains originaires de Krusevo.. . Il a participé au 49e concours Eurovision de la chanson en interprètant la chanson Life et en finale, il se classe 14e sur 24 pays.Avec sa voix d’ange il était considéré comme l’un des meilleurs chanteurs de mon pays.C’est notre ambassadeur national nommé de l’Unicef en 2004.Ses albums les plus connus:
Ako me pogledas(Si tu me regardes), Igri bez granici(Jeux sans frontières),Sinot bozji(Le fils de dieu)Pratim te-version serbo-croate Je te suis),Bozilak(Arc-en-ciel),Den za nas(Jour pour nous) .Son hymne national sportif encourage notre represéntation macédonienne de handball à Belgrade ce soir! La tombe de Tose Proevski á Krusevo est devenue un lieu de pèlerinage pour ses fans.
‘’Oui, je l’ai vu dormir
avec d’autres rêves,
Je garde son image
Et c’est un peu pareil
Comprenez,il a terriblement aimé LA VIE,LA JOIE
La moindre et grande joie
Et c’est pour cela qu’il est devenu
Comme une fête
Comme un ANGE!’’-(vers d’ Angela Arsova , élève de mon école)


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Notre ange

  1. vasiliki54 dit :

    « Toše Proeski nous a quitté au summum de sa gloire »: je veux croire que Dieu a choisi cette fin pour que ce beau garcon, tant adoré par les Balkaniens, reste pour toujours dans vos coeurs et votre mémoire. Selon une chanson grecque, ceux qui meurent jeunes ont de la chance. J’en doute, mais ce n’est qu’une chanson……

  2. Marie-France dit :

    Mourir à 26 ans! Un destin foudroyé!
     » La tragédie de la mort est en ceci qu’elle transforme la vie en destin ». André Malraux

Laisser un commentaire

