Les embruns des océans à Brest.

Brest, ville des records nautiques. Un autre vient de tomber, celui du trophée Jules Verne,  tour du monde à la voile sans assistance et sans escale.

Cette année, Loic Peyron et son équipage viennent de traverser le globe en 45 jours et des poussières. Les familles de l’équipage, les Brestois et les visiteurs étaient là pour les accueillir, comme toujours :-). Toutes sortes d’embarcations ont fait un bout de chemin au trimaran géant.
Cliquez sur le lien.

La mer redonne « la pêche » 🙂 🙂
J’irai rendre visite au bateau quand tout se sera calmé 🙂 🙂 🙂

Cet article, publié dans Actualités, France (Marie-France), Voyages réels, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Les embruns des océans à Brest.

  1. vasiliki54 dit :

    C’est 2012 et vous attendez les fêtes maritimes Brest aussi, n’est-ce-pas?

  2. J’ ai vu le trimaran à la TV!!!
    J’ ai vu aussi la présentation des fêtes-maritimes de Brest!!!

  3. Lia dit :

    Félicitations à l’ équipage et à Brest. 45 jours de voyage sans assistance c’est très difficile. C’est, en même temps, une expérience très forte.

    Jules Vernes était mon écrivain préféré pendant mon enfance. J’avais lu presque tous ses livres et je les garde encore. Ils faisaient galoper mon imagination. 🙂

    • Marie-France dit :

      Quel était ton titre préféré?
      Pour moi, c’était les Indes noires. Je me souviens toujours du nom de la chouette: »Harfang », nom à consonance germanique 😉

      C’était un univers à mille lieues de mon environnement breton mais cela faisait courir mon imagination, plus que la lune ou le monde des abysses marins :-)J’ai toujours été fascinée par les entrailles de la terre, les houillères, les corons … Quand je passe dans le nord de la France, le terrils me parlent. Curieux, non.

      Un autre titre qui s’apparente à ce sujet: voyage au centre de la Terre.

      • Lia dit :

        Le « Voyage au centre de la Terre » et « Le Sphinx des glaces » m’avaient beaucoup impressionnée, mais mes préférés étaient « Le tour du monde en 80 jours », « L’île mystérieuse » et « Robur le conquérant » : l’avenir appartient aux appareils plus lourds que l’air! 🙂
        C’étaient tous de beaux livres d’imagination, idéaux pour instruire et en même temps divertir.

  4. vasiliki54 dit :

    Et si je vous dis que mon titre préféré était « Le tour du monde en 80 jours » qu’est-ce-que vous penseriez de moi? Ah! si je pouvais suivre Fileas Fog…..

  5. Isabelle dit :

    Jules Verne!!! Je les aimais TOUS!!! Avec une petite préférence pour « Voyage au centre de la Terre », qui commence par une énigme à déchiffrer avec un code… J’adorais ça!
    A Nantes il y a son musée:
    http://www.nantes.fr/julesverne/acc_5.htm
    Par contre, en grandissant, j’ai été de plus en plus mal à l’aise en lisant certains passages que l’on qualifierait aujourd’hui de racistes… Révélateur de la mentalité du 19ème, malheureusement.

Laisser un commentaire

