L’année 2011 sur notre blog

Quelle année! Notre blog s’est fait l’écho des convulsions qui secouent notre pauvre monde.

Tout d’abord, les événements en Egypte: Amal au Caire a disparu de notre blog. Je m’inquiète de son silence.

Puis ce fut le tour de la Grèce, par l’intermédiaire de Vicky-Athènes- et de Lia –  Drama- ( où est Rebecca de Thessalonique?)  et son cortège de souffrances . L’Espagne, par l’intermédiaire de Mercedes,  qui a été touchée à son tour par les remous de la crise.

Et que dire de la Pologne (Magdalena)  , de l’Italie ( Isabella) ,  de la Roumanie ( Gabriela et Ramona),  de Chypre ( Maria) et d’Allemagne ( Brigitte)? Nos correspondantes dans ces pays ont disparu à leur tour. Où sont-elles? Peut-être sont-elles découragées? Peut-être n’ont elles pas trouvé le temps , l’énergie de partager leurs préoccupations et leur joies? C’est dommage car nous sommes quelques-unes à être à l’écoute.

Je m’incline devant la ténacité et la constance de Vicky et de Lia en  Grèce,  de Svetlana  de République de  Macédoine et de Mercedes en Galice ( Espagne).  🙂 🙂 🙂 🙂

Au 26 décembre 2011, nous avons eu:

* la visite de 29 339 internautes

* 1794 commentaires

De plus,

* 28 internautes se sont abonnés à notre blog collaboratif et nous suivent

* 393 articles ont été publiés 🙂

Pas si mal pour un blog en français ,  ceci sans aucun dopage ni sur Google ni ailleurs 😉

Nous avons été lues sur les 5 continents. Je le sais grâce à la carte qui, quotidiennement, relève la localisation de nos visiteurs. Nos plus fidèles visiteurs sont en Europe ( France, Allemagne, Grèce, Espagne, Italie, San Marin, Suisse, République Tchèque, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas …) au Canada, aux Etats-Unis, en Australie,  au Japon, en Amérique du sud ( Brésil, Argentine, Chili), en Tunisie, en Algérie, au Maroc,  sans oublier nos visiteurs des TOM et DOM ( Guadeloupe, Martinique, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Réunion et Mayotte).

Cet article a été publié dans Actualités, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’année 2011 sur notre blog

  1. Vicky dit :

    Notre blog, pour moi, est devenu une additction. J’aime avoir des nouvelles des amies, leurs coups d’oeil et pas ceux des journalistes. Je me sens privilegiée d’en faire partie. Je souhaite à nos amies qui se sont éloignées pour leurs propres raisons, qu’elles soient bien même si vivant au milieu d’une crise immense qui a touché tout le monde.
    Bonnes fêtes et une nouvelle année pleine d’optimisme!

    • mercenoya dit :

      tout à fait d’accord avec toi, chère Vicky, je viens de lire le article de Gabriela et cela m’a bouleversé…..

      Pour moi, c’est aussi une espèce d’addiction, et comme j’ai dit à Gabriela, je me sens accompagnée par vous, vos articles, vos nouvelles……
      Mais savoir que nous sommes lues partout dans la planète…..ça fait peur!!!! je n’y avais jamais pensé……. mais si cela les intéresse….. bienvenus!!!
      à nouveau bonne année ensemble!!!!

  2. Lia dit :

    J’aime beaucoup notre blog et je voudrais qu’il reste actif, pour que nous continuions à nous y rencontrer. Il m’a donné la possibilité de contacter des collègues, de faire de nouvelles amies et d’apprendre tant de choses sur leurs pays.
    C’est dommage que quelques collègues n’y participent plus. J’espère quand même qu’elles continuent à nous lire et qu’elles nous écriront un petit mot de temps en temps.

    • Lia dit :

      Je me souviens aussi de Reyhan de Turquie. Elle nous avait saluées de sa belle ville, Smyrne, quand notre blog débutait.
      Où es-tu, voisine? 🙂

      • Marie-France dit :

        Reyan n’a jamais pu se connecter au blog 😦 Ai eu de ses nouvelles hier et regrette beaucoup de ne pas avoir réussi à nous rejoindre malgré toutes les explications maintes fois écrites. Elle est aussi très occupée, semble-t-il.

  3. Rebecca dit :

    Meme si j’ecris rarement sur ce blog (je ne suis pas bonne à ça) , je vous lis presque tous les jours .C’est déjà une habitude,ouvrir mon courriel et puis aller sur notre blog.Je félicite toutes les collègues qui y participent plus et je vous en remercie . Personnellement je m’excuse mais je ne pas beaucoup de temps libre. Ecrire ca veut dire réfléchir et réfléchir demande du temps.

  4. Isabelle dit :

    Moi aussi je lis avec plaisir TOUS les articles, c’est une petite récréation quotidienne, pendant laquelle une petite fenêtre s’ouvre sur le monde…. Bravo à toutes et tous mes vœux pour 2012!

Laisser un commentaire

