Les courses de Noël « à l’ancienne »

Comme tous les Noël je suis sur Santiago de Compostela pour fêter le Noël avec ma famille, repas traditionnnel chez mes grands parents, de la morue avec du chou-fleur, turron (espèce de nougat, mais bien fait 🙂

Mais ce matin j’ai accompagné mes parents aux marché de Santiago, un marché qui vient du XIXè siècle, et que je crois que c’est un endroit à connaître,……  quand aurais-je le plaisir de vous le montrer personnelment??

Profiter pour vous dire Bonnes fêtes, profitez avec vos familles et soyez heureuses!!!!!

plaza de abastos
Cet article a été publié dans Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les courses de Noël « à l’ancienne »

  1. lozovo dit :

    Le repas traditionnel avec la famille est vraiment une occasion de se sentir heureux et joyeux.
    Bonnes fêtes,et beaucoup de bonheur et joie !

  2. Lia dit :

    Très intéressante présentation. Merci.
    Vos crustacés et vos fruits de mer semblent délicieux. 🙂
    Joyeux Noël et bonnes vacances de Noël!

  3. mercenoya dit :

    À toi aussi, chère Lia, Joyeuses fêtes, profite de ta famille et je souhaite que 2012 soit une année d’amour et de joie!!!

  4. Marie-France dit :

    Nous sommes des cousins germains, Mercedes 🙂 J’ai reconnu sur tes photos, les marchés bretons qui se déroulent généralement autour de halles couvertes. J’ai fréquenté assidûment ces marchés dans ma jeunesse, mes parents livrant leurs clients installés dans les halles de Brest ( beurre salé, produits laitiers, oeufs, crêpes …) et l’époque de Noël était la période de l’année la plus chargée. J’en garde un souvenir ému malgré la folie du travail. Inutile de te dire que les enfants étaient « réquisitionnés » pour donner un coup de main, et même plus 😉 C’était pour ma soeur et moi un bonheur que de nous lever à l’aube pour aller au marché, faire les livraisons. Plus tard, le permis en poche, nous étions en mission commandée 🙂 🙂 C’était le temps où parents et enfants se retrouvaient autour d’activités essentielles et qui pouvaient, bizarrement, être ludiques ( mot à la mode)
    Merci de faire ressurgir tous ces moments de bonheur partagés 🙂
    Joyeux Noël à St Jacques de Compostelle et bien des choses à tes grands-parents.

  5. Vicky dit :

    Vraiment intéressant ton billet chere Mercedes!
    Moi j’ajoute à vos voeux concernant les fêtes et la Nouvelle Année,cette de « beaucoup de beaux voyages ». Et pourquoi pas à Santiago de Compostela ou à Athenes? A mon tour je serai toujours là pour vous montrer ma ville.

  6. Très intéressante présentation. Merci beaucoup!!!
    Joyeux Noël!!!

Laisser un commentaire

