Toujours fidèle au Noël du centre Finistère.

Comme tous les ans, à Noël, un petit tour du côté du château de Trévarez.

L’an dernier,  ce fut pour voir une exposition de boules et de crèches de Noël. Cette fois, il s’agissait d’une expo de calendriers de l’Avent, déclinés à toutes les sauces.

Le Premier prix a été attribué, sans surprise,  au « train de l’Avent » et ce n’est que mérité. Quelle imagination et et quelle belle réalisation 🙂 Cliquez sur la photo et elle s’agrandira!

Par contre, les différentes histoires de Noël pour enfants, m’ont semblé de médiocre qualité cette fois . Les figurines en papier mâché du  conte » Casse-Noisette » étaient carrément laides. Aucune magie n’émanait de ces personnages et les enfants ne s’y sont pas trompés 😦    Quel dommage! Il faut dire que,  l’an dernier, nous fûmes gâtés. Vous souvenez-vous du conte de Noël d’après Gogol?

Cet article, publié dans France (Marie-France), Traditions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Toujours fidèle au Noël du centre Finistère.

  1. Isabelle dit :

    Ah oui, il est vraiment charmant ce train de l’Avent!!! Je regrette l’époque où mes enfants étaient assez jeunes pour apprécier le calendrier de l’Avent… que je bricolais de mes mains, avec juste des IMAGES et pas de chocolats 😉

  2. cloatre dit :

    C’est un régal pour les yeux.
    Joelle

  3. Le train est vraiment étonnant!!!
    J’aime aussi la photo du château avec la lune!!!
    Joyeux Noël et Bonne Année à tous!!!
    Marika

  4. Lia dit :

    Oui, le train est le meilleur.
    La harpe et le sapin avec les coquilles sont assez jolis, je les ai aussi aimés.

Laisser un commentaire

