20 N: pas de surprise dans les résultats…..

Je n’arrête pas de me demander et maintenant……. Je n’aime pas trop la droite, je ne peux pas le cacher, le PP vient de gagner hier. Ils ont eu une majorité absolue, énorme, bouleversante,……

Je suppose que les gens veulent un changement, de n’importe où, mais un changement, une fin aux 5 millions de chômeurs….un espoir….

Je ne crois pas que la droite va donner tout cela, ils ont fait une campagne électorale pas trop claire, on ne sait pas trop bien ce qu’ils vont faire, se  » serrer les ceintures » , qu’on dit en espagnol. Mais on ne sait pas comment…. On va payer moins cher le chômage, nous les fonctionnaires, on verra notre paiement extraordinaire mis à la moitié…. ou non!!!

Je voulais seulement partager une réflexion avec vous, si tous les votes avaient la même valeur, les choses changeraient beaucoup….

Je n’arrive pas à comprendre les lois, mais je crois que le vote d’un galicien ou d’un andalous devrait avoir le même poids… mais pas comme ça!!! les lois!!!

http://noticias.lainformacion.com/politica/elecciones-locales/elecciones-20n-asi-quedaria-el-parlamento-si-todos-los-votos-valieran-lo-mismo_6mFClXJKXTTa2JZve5QLo1/

Mais je dois dire une chose, c’est la première fois que l’on vit des élections en paix, les représentants de la gauche abertxale ont eu une bonne représentation, et ça la meilleure leçon, un dialogue démocratique est possible!!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 20 N: pas de surprise dans les résultats…..

  1. Marie-France dit :

    Rajoy est un galicien, n’est-ce pas?
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/21/la-victoire-historique-de-la-droite-espagnole_1606928_3232.html#ens_id=1599028

    Un chiffre est dramatique: 47% des jeunes de moins de 25 ans n’ont pas de travail. Une vraie bombe à retardement.
    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/chomage-dans-le-monde/les-jeunes-premieres-victimes.shtml

  2. Mercedes Noya dit :

    oui, il est Galicien, Franco aussi…..le chef de la Conférence Épiscopale, très à droite…… 😉

    Le pire pour tous ces jeunes, c’est qu’une grande partie d’entre eux, une très grande, au fait , ils n’ont pas de formation, ce sont des jeunes qui ont abandonné l’éducation à l’âge de 16 ans, pour la construction, les bâtiment grandissaient comme les fleurs…. partout!!!! et maintenant, pas de spécialisation, aucune formation, ils ont gagné beaucoup d’argent, maintenant, pas du tout, avec de grosses dettes,…….

    et les universitaires, en train d’émigrer…..

    spain is different!!!!

  3. Lia dit :

    Il est vrai que la droite a pris le pouvoir dans beaucoup de pays européens. Chez nous elle monte, les sondages montrent qu’elle gagnera aux élections prochaines. Ce qui est très inquiétant c’est l’extrémisme qui monte aussi. On compare la situation d’aujourd’hui à celle de la période de l’entre-deux-guerres. La crise politique et économique, les dettes publiques, la pauvreté, le chômage, l’extrémisme… Où va aboutir tout cela ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s