Ils sont pourtant pareils …

Quelque fois je me sens tellement heureuse d’enseigner la langue française aux enfants qui s’inspirent de cette langue .Les plus jeunes parmis mes élèves(en sixième)sont pleins d’énergie,d’enthousiasme,de volonté…..Chaque fois qu’on entre dans leur classe les mêmes questions:Madame,je peux prononcer correctement les jours de la semaine.,ou conjuger être..moi et mon copain nous pouvons simuler quelque chose?Des jeux comme:’’ A la frontière imaginaire’’ (où on demande des passeports,dire les jours de la semaine et conjuger les auxiliers correctement).Si non,on risque de rester pendant deux ou trois jours á la frontière!!!Des cartes postales,des dessins…..Et si on fait une exposition extraordinaire?Ils sont pourtant pareils et font le même rêve et le même désir est en eux. Il parraît que la sincérité et la joie sortent de la bouche des enfants.Vrai ou faux ,en tout cas, ils sont pleins de volonté,de joie…..et nous aimons tous la joie ….
‘’L’Ecole, c’est le lieu où nous acquérons de nombreuses connaissances et compétences. C’est là où nous avons appris à nous construire, à devenir des citoyens.’’( Collectif « Vive l’école de la République’)’

Publicités
Cet article a été publié dans Activités des élèves., République de Macédoine (Svetlana). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ils sont pourtant pareils …

  1. Marie-France dit :

    Super, Svetlana 🙂 Quel enthousiasme revigorant! Quelle imagination! Ne serais-tu pas pour quelque chose? 😉

  2. svetlana Stojkova dit :

    Oui, c’est vraiment l’imagination qui nous pousse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s