Un film qui déplace les foules en France.

Son nom: Les Intouchables ( Plus de 2 millions d’entrée depuis le 2 novembre: 10 jours!)

Je l’ai vu. Salle archi-comble et ce qui est beaucoup plus rare, des applaudissements en fin de projection.

Basé sur un fait réel: l’histoire d’un homme extrêment riche mais trétraplégique qui embauche un jeune, issue de la banlieue parisienne,  pour s’occuper de lui. La force vitale de la jeunesse  de banlieue face à un monde compassé et moisi.

Un jeu d’acteurs épatant. On rit et on est touché par ce conte contemporain idéaliste.

Je me suis demandée ce qui faisait le succès de ce film. Deux idées me sont venues à l’esprit:

1- la France d’aujourd’hui est morose , fatiguée et inquiète. Dans la salle de cinéma, les spectateurs sont venus en famille pour passer du bon temps , et oublier , l’espace d’un instant, les tracas de la vie quotidienne et … tout le reste!

2- la curiosité de voir un acteur de télé ,  Omar Sy, sur le grand écran. Il n’a pas déçu.

Un bon moment de cinéma 🙂 🙂 De là à applaudir, peut-être pas! Surprise totale de ma part!

Cet article a été publié dans Cinéma, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un film qui déplace les foules en France.

  1. mercenoya dit :

    je viens de voir la bande annonce et ça donne bien envie de voir ce film, je le ferai dès que je pourrai….

    Merci de nous tenir au courant des nouveautés sorties en France…. pas facile toujours de les connaître!!!

    Je crois que ces derniers temps, nous avons tous envie de rire!!!!

  2. lozovo dit :

    Merci Marie de ces nouveautés ! »La France d’aujourd’hui est morose , fatiguée et inquiète….J’ai toujours l’impression que c’est la Macédoine qui est morose ,et fatiguée..Donc, j’ai envie de voir ce film ,le rire me manque beaucoup ces derniers temps..

    • Marie-France dit :

      Tout ce qui se passe en Europe nous mine, Svetlavana.
      Je ne sais pas si tu connais le film de Dany Boon: Bienvenue chez les Ch’tis, film sorti en février 2008. Ce film a également été un méga succès. A mon avis, pour les mêmes raisons: le cinéma nous permet, ponctuellement de nous évader et oublier les vicissitudes de notre quotidien et la peur de l’avenir. Je sens que mon pays ne va pas bien, mais pas bien du tout. 😦 Trop de licenciements, trop d’affaires véreuses qui sont sorties ces derniers mois, trop de découragement, trop… A un tel point que les français ne râlent plus et cela est grave.

Laisser un commentaire

