Ambassade Galicienne E-twinning

Il y a quelques jours les amis de l’Ambassade etwinning galicienne m’ont contactée pour écrire un post sur mon expérience,  pour leur blog

J’ai fait!! Je vous laisse le commentaire, il est en galicien mais comme nous sommes des langues proches, je vous laisse deviner, sinon, je traduirai……..

Bref, je raconte le plaisir de participer à ce blog -ci !!!

🙂 🙂 🙂

http://embaixadaetwinning.blogspot.com/

Cet article a été publié dans Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ambassade Galicienne E-twinning

  1. Marie-France dit :

    J’ai presque tout compris 🙂 🙂
    Le fait d’être toutes des femmes est dû au hasard ou peut-être parce que les femmes sont plus persévérantes! Des messieurs se sont inscrits mais n’ont pas donné suite.  » Veni, Vidi … mais pas Vici » 🙂 🙂 🙂

     » Este intercambio entre profesionais do ensino é unha marabilla »: je suis d’accord avec toi Mercedes. J’ai , comme toi, beaucoup de plaisir à participer à ce blog et à communiquer en français mais je n’ai rien d’un mentor 🙂 Amie, oui, Mentor, non!

    Estou moi encantada con este proxecto también 🙂

    Comment dis-tu merci en galicien, Mercedes? Gracias? Gracinas?

  2. mercenoya dit :

    oui, le Galicien est assez facile parce qu’il est très semblable au latin…..
    c’est vrai que ce projet a été une très bonne idée!!!

    merci , on dit « grazas » 🙂

  3. Vicky dit :

    Nuestra amiga y mentora Marie-France, hola!
    Muy querida amiga Mercedes, muchissimas grazas!
    Vous m’avez fait tres fière de moi meme car j’ai tout compris dans le dialecte Galicien. Alors, quand commencons-nous les exercices oraux?
    Merci de tout coeur parceque avec cette lecture .Je suis retournée à ma jeunesse, quand j’avalais les langues étrangères avec un grand plaisir.

  4. mercenoya dit :

    Et comme vous avez bien aimé ma langue, ( pas un dialecte) je vous laisse une page web à consulter, mon frère aîné est prof de Galicien, et il joue de la cornemuse et du tambour, ça fait longtemps qu’il travaille pour la culture galicienne, avec les groupes de musique,ses livres….

    je vous laisse leur page web:

    http://www.aregionalista.es/
    http://www.facebook.com/pages/Asociaci%C3%B3n-A-Regionalista/132445856803512

    et je vous laisse leur dernière sortie à la TV galicienne ( minute 15:25 ) où ils ont présenté le dernier livre ( c’est mon frère qui l’a écrit) sur la « requinta » l’instrument que joue le vieux monsieur qui parle avec le présentateur et mon frère est celui qui joue le tambour , il est très beau 🙂 😉

    Les danseurs étaient habillés comme dans les années 50…….

    J’espère que vous aimerez……..

Laisser un commentaire

