La paix est arrivée?????

Le jeudi 20 Octobre l’organisation terroriste ETA a annoncé la fin de l’action armée, c’est-à-dire, la PAIX!!

20 minutes.fr

Je ne sais pas quoi penser, vraiment, je crois que cette fois c’est pour de vrai, mais je ne peux pas laisser un coin de peur dans mon coeur.

La peur, l’angoisse, la terreur que l’on a vécue pendant plus de 40 ans…. des amis qui ont été guardia civiles ( équivalent de gendarme) au Pays Basque et qui racontaient des horreurs….

Les journées de l’enlèvement et l’assassinat de Miguel Angel Blanco, le mouvement pacifiste BAsta Ya, les gens « du peuple » qui  en ont marre de la peur et de la violence….

L’État qui utilise la bande terroriste, les politiciens qui l’utilisent aussi…. c’est un bon sujet pour « faire oublier » d’autres problèmes aux votants…..

Tout cela est fini?? Il manque encore la remise des armes, et le plus difficile, le pardon et le fait de trouver un point d’accord pour arriver à vivre en paix

Il est vrai que les Espagnols, on l’a fait déjà une fois, après une guerre civile et une dictature, il faut apprendre à vivre ensemble et à laisser certaines choses de côté pour y arriver …

J’espère vraiment que cette fois on arrivera!!

Cet article a été publié dans Actualités, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La paix est arrivée?????

  1. Marie-France dit :

    Je l’espère aussi, Mercedes. Trop de morts, trop de souffrances, trop…
    Je ne crois pas ETA sur parole cependant. A voir! Basta Ya!

  2. Vicky dit :

    Je vous le souhaite de tout coeur, chere Mercedes!

  3. Lia dit :

    C’est une bonne nouvelle. Souhaitons qu’elle soit vraie. La Grèce aussi a vécu une guerre civile et une dictature après la seconde guerre mondiale, donc nous vous comprenons. Vous avez pu surmonter ces problèmes et continuer. Je pense que vous y arriverez encore une fois. 🙂

  4. mercenoya dit :

    Je commence à voir que les intérêts politiques sont au dessus de la paix, et à chaque fois que je vois les gens du « peuple » à la tv, il y a une telle haine ….. je ne sais pas si on va être capable d’oublier et continuer!!!

Laisser un commentaire

