L’enseignement public mis en cause …

Il y a longtemps que je ne partage pas mes petites nouvelles avec vous, mais la rentrée a été vraiment dure….

Le gouvernement galicien ( nous sommes fonctionnaires de l’état mais l’éducation dépend des Communautés Autonomes… difficile à expliquer) a décidé de couper TOUT: le nombre de profs, augmenter les heures devant les élèves, pas d’aides ( échanges, bibliothèques, activités…..) et bien sûr l’images donnée au reste de la société: les profs sont des fainéants…. Ils gagnent beaucoup d’argent, ont de grandes vacances, et ils se plaignent parce qu’ils doivent travailler 20 heures!!!

Je ne vais pas vous raconter la vraie vie d’un prof, vous la connaissez aussi bien que moi,

Un société qui ne s’occupe pas de l’éducation a un avenir??????

Je vous laisse une photo sympa qui a été l’image de tous mes collègues ces derniers jours sur Facebook…..

Cet article a été publié dans Actualités, Ecole, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’enseignement public mis en cause …

  1. Vicky dit :

    Nous vivons tous le même cauchemar, chère Mercedes! Chaque jour nous apporte une nouvelle catastrophe…

  2. Marie-France dit :

    Nous sommes décidément dans le même bateau!
    66.400 postes d’enseignants supprimés dans l’éducation en cinq ans de mandat Sarkozy (soit près de 8 % des effectifs !), et 20.000 environ seraient encore programmés en 2012. Et je ne parle que des postes d’enseignants!
    Victor Hugo écrivait, lui, « ouvrez une école, vous fermez une prison » …

    • Vicky dit :

      Mme la Ministre de l’Education Grecque n’a jamais entedu parler de ce dicton de Victor Hugo. Pendant son mandat, 800 des bibliotheques des écoles ont fermé tout d’un coup! Est-ce-que j’exagère quand je dis qu’il ya quelques unes, dans une conspiration mondiale, qui veulent notre mort spirituelle?

Laisser un commentaire

