EPIRUS-ZAGOROHORIA: Le paradis caché de la Grèce.

Les villages de la montagne de Pindos sont d’une beauté incomparable car ses habitants,  étant de vrais artistes , les ont construits avec de la pierre grise de la région. Des ponts également magnifiques facilitent les communications et le transport des locaux. Une visite à n’importe quelle saison vous rendra vraiment fiers d’un tel voyage inoubliable! Régalez-vous!

A propos vasiliki54

Teacher of greek Language
Cet article a été publié dans Grèce (Vicky), Paysages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour EPIRUS-ZAGOROHORIA: Le paradis caché de la Grèce.

  1. Marie-France dit :

    Maintenant je sais exactement où est localisée l’Epire 🙂
    Les ponts 🙂 Des oeuvres d’art! Les maçons avaient prévu des marches pour que les animaux ne glissent pas 🙂 Architecture appliquée à l’époque où les animaux étaient nos meilleurs auxiliaires 🙂

    Les toits me rappellent les lauzes que l’on peut rencontrer dans le Massif Central français:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lauze_(pierre)

  2. Vicky dit :

    Je t’assure que les photos ne peuvent pas donner la beaute de la nature Epirote. Seulement quand on y va a passer quelque temps c’est possible de « respirer » cette ambiance magique. Malheureusement je n’avais pas mes propres images.

    • Marie-France dit :

      Je te crois sur parole 🙂 Tu m’as fait découvrir une région grecque que je ne soupçonnais pas. Je m’en souviendrai. Loin des îles surpeuplées, dans un environnement préservé, semble–t-il.
      Un vrai paradis caché, comme tu l’écris 🙂

      • Vicky dit :

        Attends! il y a encore beaucoup de choses cachées à decouvrir.
        Quant à l’accès à ce lieu mythique, une combinaison de vacances à Corfu-Epirus est idéale. Une semaine sur l’île, un petit passage avec le bateau jusqu’à Igoumenitsa, et voilà le « continent ». Bonne idée, n’est-ce-pas? Seule que la vie est courte et la poche plus pauvre de jour en jour.

Laisser un commentaire

