Si je devais choisir 25 chansons de variétés françaises…

Un article récent dans un magazine m’a donné l’idée de faire un petit classement de mes 25 chansons préférées. Choix difficile mais tentons le coup! Choix très subjectif et loin d’être exhaustif.

Et  vous? Quelles chansons vous ont fait vibrer?

 » Mon amant de St Jean », chanson reprise par Patrick Bruel il y a peu. Elle faisait partie du répertoire des chanteurs lors des mariages dans les années 60.
« La mer » de Trenet :-), je n’étais pas née. Faut pas pousser 🙂

* » Non, rien de rien » de Piaf 🙂

« Retiens la nuit »: de notre Johnny national quand il débutait 🙂 + « Quelque chose en nous de Tennessee », beaucoup plus tard.

« Nathalie » de Bécaud.

« Chanson pour l’auvergnat » de Brassens.

« Ne me quitte pas » de Brel. Superbe!

*« La montagne » de Ferrat.

« Avec le temps… » de Ferré

« Amstrong » de Nougaro.

« L’aigle noir » de Barbara.

 » Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Dutronc.

« San Francisco » de Maxime Le Forestier.

« Je suis venu te dire «  et « Aux armes… » de Gainsbourg.

« Diego » de Michel Berger.

« Petite Marie »« La corrida » de Francis Cabrel.

« Osez, Joséphine » de Bashung (  inchantable sans musique mais c’est ma préférée 🙂   )

 » Mistral gagnant » de Renaud.

« L’aziza » de Balavoine.

« Le dîner » de Bénébar.

« L’exilé » de Bernard Lavilliers.

Cet article a été publié dans France (Marie-France), Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Si je devais choisir 25 chansons de variétés françaises…

  1. Lia dit :

    Mes préférences sont presques les mêmes. 🙂
    J’ajoute « Sous le ciel de Paris » de Piaf

    « L’important c’est la rose » de Bécaud

    « Le parapluie » de Brassens

    et « En Méditerranée » de Georges Moustaki

    • Marie-France dit :

      C’est triste que nous n’ayons pas trouvé beaucoup de jeunes artistes. Il y a eu plus de 20 ans de trou noir. Fort heureusement, les jeunes reviennent:
      Renan Luce , Christophe Maé, Julien Doré, Olivia Ruiz, Calogero…

Laisser un commentaire

