Notre stage à Vichy

Chers amis ,

Comme j’ai eu le plaisir de visiter la France en suivant un stage pédagogique de courte durée (deux semaines au mois d’août) à Vichy, au Cavilam , j’aimerais vous transmettre mes impressions très fortes après mon séjour. Cavilam est vraiment le Carrefour français des cultures du monde, il reçoit beaucoup de stagiaires . Il contribue à l’innovation pédagogique pour l’enseignement des langues.

On a suivi des formations modulaires pour professeurs, très intéressantes. On a fait la connaissance de beaucoup de collègues francophones, on a partagé des expériences inoubliables.

Quant au programme culturel on a fait des visites à Lyon, au village Charroux. Dans ce village, nous avons pu admirer l’église du XIIe siècle, les vieilles rues et les puits, la tour de l’horloge, la porte d’Orient, la « Cour des Dames », la halle, etc…

Nous avons suivi aussi d’autres activités: des cours dansants (comment apprendre le ca-ca-ca!!!) et pour la soirée internationale du 12 août, moi et ma collègue macédonienne, nous avons chanté une très belle chanson traditionnelle de mon pays, tout le monde applaudissait. La chose la plus admirable était notre ‘’PINDJUR MACEDONIEN ‘’que nous avions préparé pour la dégustation (avec des tomates). Et savez-vous ce qui s’est passé? On l’a mangé pendant 10 minutes! C’était vraiment amusant. Même aujourd’hui, je garde ces souvenirs car ils sont très riches pour moi…

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2140928196847.119140.1055447291&type=1

Cet article a été publié dans République de Macédoine (Svetlana), Voyages réels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Notre stage à Vichy

  1. Marie-France dit :

    Bonjour Madame la revenante 🙂
    Tu as ramené une besace pleine de souvenirs de Vichy et beaucoup de photos?
    Tu as dansé le « ca-ca-ca » , je ne suis pas sûre de savoir ce qu’est que cette danse 🙂 Peut-être le « cha, cha,cha » 🙂 🙂 :-).Les danses de société ont de plus en plus d’adeptes ici.

    Et qu’est-ce que le Pindjour Macédonien? Cela doit être excellent si tout est parti en 10 minutes 🙂
    J’attendrai avec impatience la suite de tes aventures gauloises 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

