Un p’tit tour au jardin

Cela y est 🙂

L’été est de retour, après un mois de juillet morose,  à la pointe de Bretagne.  Nous attendions avec une certaine impatience de plus forts coefficients de marée pour pouvoir espérer revoir le soleil. Nous y sommes 🙂

Dès que le soleil est là, le (la) brestois(e) se précipite, qui à la plage, qui au jardin et commencera à râler si le temps devient trop chaud – 25°C relève de la canicule chez nous 🙂 –   Mais si d’aventure le temps se met à la pluie, quelle catastrophe! Ce revirement météorologique sera de toutes les conversations. C’est bien simple: nous nous saluons quotidiennement en parlant du temps qu’il fait.

Un p’tit tour au jardin par ce beau temps retrouvé?

Géraniums, sauge et hortensia

L’hortensia est le plant d’été le plus représentatif sous nos latitudes. Cet arbuste, encore appelée hydrangea, aime le sol granitique acide de notre vieux massif armoricain. De plus un arrosage copieux n’est pas pour lui déplaire, loin s’en faut. Il permet d’ajouter des touches de couleurs  à chaque  maison, à chaque enclos paroissial, à chaque pierre,  à chaque parc public ou privé: il se décline en bleu, rose, rouge, mauve ou blanc.  La fleur bretonne par excellence ,  le genêt et la bruyère lui disputant ce quasi monopole sur les landes côtières ou montagneuses, au printemps et en automne.

Publicités
Cet article a été publié dans France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un p’tit tour au jardin

  1. Lia dit :

    Merci pour les jolies photos, Marie-France. Tu fais un bon travail dans ton jardin ! Tes fleurs sont magnifiques.
    J’espère qu’il continuera à faire beau chez vous. Ici, malgré la pluie cet après midi, nous avons beaucoup de chaleur. Difficile de la supporter sans clim.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s