La forteresse de Nauplie ( Napflio)

Encore une ville qui en a vu de toutes les couleurs. Elle a vu passer les vénitiens, les francs et les turcs avant de devenir la 2ème capitale de l’Etat grec pendant seulement 2 petites années.

Nauplie, au nord-est du Péloponnèse, dans le golfe d'Argos.

Et devinez où se trouve la forteresse!  Acronauplie ? Et bien non! 🙂 Nous sommes montés à la forteresse de Palamède. Nous avons a encore crapahuté mais cette fois à l’intérieur du bastion.

Vue sur la ville du haut des remparts de la forteresse.

 

 

 

 

Des remparts tombant à pic sur le port de Napflio. Remparts où il est possible de voir les différentes strates d’occupation de la forteresse: Chacun y est allé de son style en s’adaptant aux constructions précédentes. Du travail d’équipe en quelque sorte!

 

Publicités
Cet article a été publié dans Architecture, France (Marie-France), Paysages, Professeurs "aux semelles de vent", Voyages réels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La forteresse de Nauplie ( Napflio)

  1. marika dit :

    Nauplie est une des villes les plus populaires!

    • Marie-France dit :

      Nous avons pu le constater, Marika. J’ai des photos supplémentaires de la ville mais n’ai pas eu le temps de les mettre sous forme de diaporama 😦

  2. Isabelle dit :

    Ces photos-là sont déjà très évocatrices… Comme dans toutes les cités grecques antiques, plaines côtières cernées de montagnes, c’est l’ennemi venu de la mer qu’on craignait… On imagine bien les vigies scrutant l’horizon depuis les hauteurs de la forteresse.

  3. Lia dit :

    Nafplio est une ville charmante et je me demande si c’est mieux pour elle d’avoir été la capitale grecque seulement pour cinq ans, après la guerre d’indépendance. Si elle l’était jusqu’aujourd’hui, je pense qu’elle serait maintenant très différente. Elle n’aurait plus, peut être, ses quartiers pittoresques et certains de ses beaux bâtiments traditionnels. Elle a perdu le prestige d’être la capitale, mais, en récompense, elle a gardé son authenticité, son calme et son charme. C’est une jolie petite ville, de 11.000 habitants à peu près, avec un passé historique très riche. Elle devient plus belle, à mon avis, au printemps et en automne. Je l’adore.

    • Marie-France dit :

      Un très grand merci pour cette vidéo. Napflio ( Nauplie) est telle que je l’ai vue et visitée. Un séjour dans cette ville ne serait pas pour me déplaire du tout 🙂
      Elle restera gravée dans ma mémoire comme étant la ville d’une rencontre inoubliable à plus d’un titre 🙂

  4. Marie-France dit :

    Lia,
    C’est vrai que le printemps ou l’automne sont deux saisons clémentes pour séjourner à Nauplie ( Napflio). Je vais y penser car la morsure du soleil estival a été redoutable 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s