Si Compostelle m’était contée……

J’ai un groupe d’élèves très spécial, il y a 4 ans que je les ai comme étudiants de français, c’étaient les plus petits quand je suis arrivée sur mon actuel poste, à Mondariz……

Avec eux, je suis parti 3 jours à la montagne, 7 jours à Paris, j’ai été leur prof principale l’année la plus difficile pour eux……  je les ai même aidés à faire une danse de Shakira pour un Festival!!!! Ils sont mes chouchous….

Comme je suis née à Santiago de Compostela, j’en parle assez souvent dans mes classes et ils voulaient y aller, et comme ils partent cette année du lycée, on a décidé de faire une petite sortie….

Mais mon côté prof est sorti, alors, on ne va pas faire une sortie dans un but pédagogique…… mmmmmm…… j’ai eu une idée, c’était eux qui allaient présenter la ville…..

On a fait une vidéo, ( pas mal de boulot pour moi et la prof d’informatique….) et on l’a sous-titré en galicien pour le projeter pour le reste du centre…..

Les musiques choisies sont celles qu’ils ont travaillé en classe avec moi pendant ces années….    ( ce sont eux qui ont choisi où mettre chaque chanson….)

Sur les photos de la fin vous pouvez me voir, celle de gauche, avec le cadeau qu’ils nous ont offert …..et vous verrez aussi la façon de résoudre les crise de nerfs avec l’aide d’un élève de 1,98 m 🙂

Je ne sais pas si ça va vous plaire, je vous envoie le lien de mon blog, comme ça vous pouvez aussi le voir, mais je peux vous assurer que cela a été une expérience géniale pour eux et pour moi!!!! Et un grand souvenir de notre chemin ( comme celui mythique de compostelle…..ensemble) Le jour où nous l’avons projeté en classe  même de petites larme sont sorties…..

http://francesmondariz.blogspot.com/

PS: Marie -France je t’ai « pris » ton article sur les cloches de Pâques, j’espère que cela ne te dérange pas……… 🙂

Cet article a été publié dans Activités des élèves., Ecole, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Si Compostelle m’était contée……

  1. Marie-France dit :

    Quel travail de qualité! Bravo à tes élèves et aux deux profs, chevilles ouvrières de ce projet mené à bien avec maestria. Malheureusement je n’ai pas pu déposer un commentaire sur votre blog. Je n’ai pas réussi à y avoir accès 😦 C’est normal cela?

    Pas de problème pour le court article sur les cloches de Pâques! Ce blog est un outil de partage et point de droit d’auteur 🙂

  2. mercenoya dit :

    Invitation faite, c’est moi qui doit inviter les auteurs…seulement comme mesure de sécurité pour les élèves….

    Merci de ton encouragement, merci pour tes compliments……

    • Marie-France dit :

      Ai essayé de répondre à l’invitation mais ai oublié le code Google associé à mon compte. Je laisse tomber pour le moment car « prise de tête » avec tous ces codes 😦 Ou peut-être je deviens Alzheimer 😦 Bref! Je vais remettre à plus tard. Merci beaucoup pour ton invitation cependant.
      Tu transmettras à tes élèves mes plus sincères félicitations et à ta collègue également.

  3. marika dit :

    Felicitations!!!
    Je vois toute la merveilleuse vidéo!!!
    J’ai vu aussi les grand mathématiciens !!!
    Merci beaucoup, Mercedes!!!
    Les Blogs sont des « Oasis » dans les jours difficiles
    qui passent par mon pays… la Grèce

  4. Lia dit :

    Félicitations pour le blog et pour le film. Très bon travail. Bravo!

  5. Formidable présentation de Saint Jacques de Compostelle! Magnifique travail! Je suis impressionnée! Merci pour cette vidéo pleine de fraîcheur!

  6. Vicky dit :

    Magnifique! Travail extraordinaire fait par une équipe d’ élèves et de profs inspiré par votre beau pays! Bravo à tous!

Laisser un commentaire

