Les cartes postales ont encore la cote.

Je viens de lire une entrefilet dans la presse qui traite d’un sujet un peu plus léger que ceux traités récemment, tous médias confondus.

LES CARTES POSTALES 🙂

Je ne savais pas que les premières cartes postales furent créées il y plus de 140 ans. Et elles sont toujours là et bien là. Internet n’a pas réussi à les faire passer aux oubliettes.

«Entre achat plaisir ou achat utile, les cartes sont ancrées dans les habitudes de consommation des Français et préférées à 70% face aux supports numériques».

Le propre de la carte postale n’est-il pas le plaisir de penser à la personne à qui on va l’expédier? La choisir, s’asseoir à une terrasse de café pour l’écrire de sa propre main, essayer de faire partager un moment privilégié avec les amis ou la famille: un petit bonheur 🙂

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les cartes postales ont encore la cote.

  1. Lia dit :

    C’est vraiment un bonheur tel que tu le décris. C’est surtout le partage des sentiments écrits sur papier et accompagnés d’une jolie photo. 🙂
    À propos, ta photo m’a porté à la mémoire les cartes que j’avais expédiées à mes amis, pendant mon voyage en Provence, pour partager avec eux la beauté des paysages. Quelle belle région et quelles couleurs! C’était la première fois que je voyais des champs de lavande. Un régal pour les yeux. 🙂

  2. Isabelle dit :

    Autre bonheur : en trouver une dans la boîte aux lettres…
    Et bonheur supplémentaire: en faire des albums, les utiliser comme déco en guirlandes, en panneaux, et avoir toujours plaisir à les regarder en passant devant.
    Certaines sont de vraies œuvres d’art!!!
    Elle est de toi, cette jolie photo? Chapeau 🙂

Laisser un commentaire

