L’école de notre coeur

Les élèves de français de la terminale de l’École publique de Musique de notre ville, passionnés de la musique, voudraient vous présenter l’école de leur cœur.

Il y a une seule École publique de Musique à Drama. Elle  comprend un collège et un lycée. Ses élèves y étudient les mêmes matières avec celles aux autres écoles et, en plus, la musique classique, la musique traditionnelle grecque et la musique byzantine. Chaque élève choisit d’apprendre un instrument de musique classique et un de musique traditionnelle. Il apprend aussi à chanter.

Notre École publique de Musique a une contribution de qualité aux activités artistiques de notre ville. Les élèves de l’École ont choisi pour vous :

un petit ensemble musical qui joue la pièce « Zorbas» du compositeur grec Mikis Théodorakis

un chant du XVI siècle avec le titre « Le fleuve », chanté par la chorale a cappella de l’École, qui a reçu une distinction honorifique par le Ministère grec de l’Éducation

et un chant byzantin chanté par la même chorale: « Mère de Dieu, notre Dame ».

Ils ont enfin préparé le diaporama suivant. Cliquez s’il vous plaît. 🙂

http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=1656335&k=P52872897&hk=1&ns=1

Publicités
Cet article a été publié dans Activités des élèves., Ecole, Gèce ( Lia), Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour L’école de notre coeur

  1. Marie-France dit :

    Chapeau bas les artistes 🙂

  2. Vicky dit :

    Bravo aux élèves et aux profs aussi. Leur travail est formidable! Je pense que les Écoles de Musique sont les meilleures parmi toutes les écoles.
    Voila l’école de Volos

    Une fille joue du bouzouki parfaitement!

  3. marika dit :

    Bravo aux élèves et aux professeurs!!!

  4. Isabelle dit :

    Il est extraordinaire ce jeune musicien, avec sa grande virtuosité et son air de s’ennuyer 🙂 Le trac sans aucun doute, mais une aisance! Chapeau!
    J’aime beaucoup aussi les chorales, on ne croirait jamais que les interprètes sont si jeunes! Quel professionnalisme! Quel talent!

    • Lia dit :

      Les adolescents sont quelquefois imprévisibles :). Le petit élève de 13 ans qui joue du bouzouki a, en plus, un caractère qui contribue à cette aisance. 🙂

      Les plus petits membres de la chorale ont 13 ans et les plus grands 17 ans. Il faut dire qu’il y a des examens d’entrée à ces Écoles, qui sont basés sur le système de pédagogie musicale de Karl Orff. Il y a aussi des auditions, chaque candidat doit chanter une chanson qu’il a choisie lui-même. Cependant, étant donné que ce ne sont pas des écoles professionnelles, et que leur but est de promouvoir les études musicales, elles ne reçoivent pas seulement les talentueux, mais presque tous les élèves qui aiment la musique et veulent l’étudier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s