Du muguet pour vous…

Avec un peu d’avance, acceptez quelques brins de muguet considérés comme porte-bonheur pour le 1er mai en France.

C’est le seul jour où tout le monde peut vendre du muguet sur les places publiques et dans les rues. C’est la fête du travail depuis 1948. C’est un jour chômé pour tout le monde.

En direct du jardin!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Du muguet pour vous…

  1. lozovo dit :

    C’est très gentil de ta part chère Marie!Ce porte-bonheur nous apportera chance et joie toute l’année .Moi j’ai une autre occasion de partager ce bonheur: Le 1er mai c’est l’anniversaire de ma fille Rosica qui aura 16 ans. A toi aussi beaucoup de joie et de bonheur!

    • Marie-France dit :

      Nous avons quelque chose en commun, Svetlana! Le bébé de ma nièce est né cette année le 1er mai au Japon ! Quel beau cadeau, n’est-ce pas? A 16 ans d’intervalle, ta fille et ma petite nièce 🙂 Le joli mois de mai.

  2. Vicky dit :

    Merci pour ton geste si gentil, Marie-France. J’aime ta composition et aussi le vieux coffre! Nous n’avons pas cette coutume. Cependant, nous faisons des couronnes de fleurs.

  3. Lia dit :

    Merci pour le muguet Marie-France.
    Je pense que tu as un beau jardin. Au printemps surtout il sera magnifique, il faut que tu nous en mettes ici quelques photos. 🙂

    • Marie-France dit :

      C’est un tout petit jardin 🙂 mais il nous permet de garder un contact avec les saisons qui passent 🙂

  4. chitu gabriela dit :

    bonjour
    j’aime bien le muguet et je trouve tres intéressante la tradition d’offrir cette merveille de la nature; en Roumanie,on fête aussi le 1 mai

Laisser un commentaire

