je reviens…..

hola!!

il fait quelques semaines que je suis un peu disparue de notre « prenons le large » mais le changement de pays n’a pas été facile pour suivre vos actualités….Le changement d’horaires a été difficile aussi bien en arrivant en France qu’en rentrant en Espagne!!! Mon corps  a passé deux semaines folles, manger à midi quand ici je mange à 15:30, dîner à 20:00 , juste à l’heure au normalement je commence mon cours d’anglais ( je dîne à 22:30….) . On va dire….compliqué!!!! si proches et avec des rythmes de vie tellement différents!!!

Tout s’est très bien passé. J’ai passé 2 semaines sur un collège de Laval, avec une prof d’espagnol. Je suis allée en classe avec elle, j’ai travaillé avec elle et j’ai pu recontrer d’autres collègues et la direction du centre.

Comme expérience professionnelle est une bonne opportunité d’apprendre, un échange fabuleux. Apprendre et vivre dans un autre centre est toujours intéréssant, car on peut voir et apprendre des choses nouvelles.

C’est un programme de l’UE, alors je vous encourage à le faire!!!!!

Je vous laisse l’adresse pour la France:

http://www.ciep.fr/sejours-professionnels/index.php

Cet article a été publié dans Espagne ( Mercedes ), F.L..E. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour je reviens…..

  1. Marie-France dit :

    Hola Mercedes. Tu nous a manqué 🙂

    Nous avons des rythmes de vie différents, c’est vrai 🙂 Midi est sacré chez nous 🙂 Nous mangeons un repas complet: hors d’oeuvre, plat de résistance et dessert. 19H30-20H00 dîner puis nous nous couchons comme les poules vers 22H30 quand il n’y a pas trop de travail 🙂
    Je me suis toujours demandée quand vous dormiez 🙂

    De bonnes fêtes de Pâques à toi et à ta famille. Nous sommes en vacances depuis ce soir 🙂

  2. Mercedes Noya dit :

    On pourrait écrire tout un blog sur la différence dans les habitudes que nous avons!!!! Imagine que je commence à travailler tous les jours à 10:50, sur la 3è séance, je sors à 14:40…. J’étudie l’anglais, ton autre passion, de 20:00 à 21:30 à l’École de Langues ( et ce n’est pas le dernier groupe….) Les salles de sport ferment à 23:00, les supermachés à 22:00…..et nous dormons, faites-moi confiance!!!
    C’est nous qui avons inventé la Siesta, vous imaginez pourquoi?? 🙂

    • Marie-France dit :

      Et oui! Nous travaillons de 8h00 à 12hoo, puis pause déjeuner jusqu’à 13h30 🙂 Reprise des cours jusqu’à 16h30 ou 17h30. Mercredi après-midi sans cours à l’école.
      Le matin, très tôt sur le pont vers 6h00 généralement et à 22H30 le lit est une bénédiction 🙂
      C’est vrai qu’on pourrait alimenter un blog sur nos différences et points communs pendant longtemps 🙂 Imagine avec toutes nos copines qui écrivent ici, ce serait un festival 🙂

  3. Vicky dit :

    Tout simplement, j’ajoute que les habitudes des Espagnoles sont presque les memes avec les notres. La siesta est mon mode de vivre.(vers les 15.30 apres le repas de notre midi).Vicky la paresseuse…
    Quand nous etions a Nimes pour notre echange, les collegues nous ont dit qu’avec nous ils avaient l’impression que c’etait le reveillon du premier jour de l’annee toute la semaine de notre sejour!

Laisser un commentaire

