Poisson d’Avril ou APRILILI_LI!

‘’Demain nous arriverons en France.Attendez-nous!Aprili li lilii! »
Voilà le jour des farces est arrivé chez nous. Comme nous ne connaissons pas la tradition des petits poissons en papier dans le dos, l’habitude de se faire des blagues et des farces pendant toute la journée de 1-er Avril est amusante en Macédoine. Les petits écoliers sont masqués et se promènent dans les rues joyeusement.Ces dernières années les jeunes sortent le soir dans les cafés,avec des masques pour s’amuser .

Parce que nous sommes tous de grands enfants et que le 1er avril est la meilleure excuse pour piéger ses amis.

Voila nos propositions:
1- Le premier avril dire à ses parents (ou même à un professeur de français mais c’est plus risqué) qu’il y a un avis de tempête dans la journée… résultat garanti!
2.Modifier l’heure des pendules de la maison!

P.S. » La plaisanterie expliquée cesse d’être plaisante. » (Voltaire)

Cet article a été publié dans Actualités, République de Macédoine (Svetlana). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Poisson d’Avril ou APRILILI_LI!

  1. Isabelle dit :

    Eh bien ils sont aussi farceurs, en Bretagne… Vendredi mes élèves m’ont fait croire qu’ils avaient TOUS oublié leur cahier… et m’ont laissé m’époumoner 5 bonnes minutes avant de me détromper!

  2. Marie-France dit :

    Joyeux Aprilili- li à vous. J’adore le mot. Et tout le monde y participe. Qu’ils sont mignonnes ces petites filles et de vraies « stars » avec ça 🙂 🙂
    Je me souviens d’avoir changé retarder les aiguilles de l’horloge , cela fait bien longtemps 🙂 Manque de chance ma mère avait anticipé 😉

  3. marika dit :

    1 Avril, le jour de doux petits mensonges!

Laisser un commentaire

