Deux photos.

Mes préférées:
La première est celle d’un homme que j’avais remarqué dans un recoin de la cathédrale St Marc. De magnifiques yeux maquillés et lui ai dit  » Tu as de beaux yeux tu sais « . Le tutoiement n’avait rien de familier et à ma très grande surprise, il a su de quoi je parlais et à quel film j’empruntais cette réplique,  Quai des brumes. Je ne l’ai pas embrassé 🙂 🙂 Faut pas pousser 🙂 🙂

" T'as de beaux yeux, tu sais"

La deuxième: celle d’un clown triste déguisé en arbre et qui jouait de la scie musicale sur une placette, battue par les vents froids soufflant des Dolomites, à l’écart de l’agitation de la place St Marc.

Un arbre humain mélomane.

Cet article a été publié dans France (Marie-France), Professeurs "aux semelles de vent", Voyages réels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Deux photos.

  1. Vicky dit :

    MAGNIFIQUE au 3ème (cube)!
    Tu remplis mon coeur de « l’aria Veneziana fresca »! Quelle beauté, quelle finesse, quelle imagination infinie! je ne trouve pas les paroles pour te remercier de ce voyage. J’ai senti comme si j’étais là. Tu serais une journaliste excellente, tu sais? A part que tu aies vécu la moitié de « quai des brumes ». Aux autres si beaux voyages!

    • Marie-France dit :

      Aucune prétention de chronique journalistique, Vicky. Juste le désir de partager quelques réflexions sur la Sérinissime.

  2. Philémon Mambu dit :

    Excellente évasion que tu nous offres par ces belles images 😉

    • Marie-France dit :

      Merci Philémon. Venise et ses habitants sont les personnages principaux dans ces articles. C’est une ville tellement extraordinaire 🙂 Je ne pensais pas qu’on pouvait à ce point être subjuguée par une ville 🙂 🙂

  3. marika dit :

    Venise et ses habitants c’est très special!
    J’ai fait un voyage très agreable avec tes articles sur le Carnaval!
    Merci beaucoup
    Marika

    • Marie-France dit :

      Je suis ravie de t’avoir fait faire un beau voyage virtuel, Marika. Le carnaval de Venise est unique 🙂

  4. lozovo dit :

    Tout est plus beau avec une amie qui partage ses admirations de quelque chose qu’on n’a jamais vu!
    Merci Marie pour ce beau voyage virtuel!

  5. Colineau Jean louis dit :

    Ma femme aimerait bien y aller et moi je pensais qu’il n’y avait que des pigeons et leurs crottes à voir dans cette ville !!Alors si vous voulez que je change d’avis , il faudrait m’aider à voir les photos!!
    Comment on fait pour voir votre album de Venise ?

    JL

    • Marie-France dit :

      Je mettrai au fur et à mesure des photos sur le blog. Je sélectionne mes photos et essaie de les commenter.Un album n’a pas beaucoup d’intérêt. Des photos de Venise, il y en a des millions.
      Je vous donne rendez-vous sur le blog dans un avenir proche.
      Venise: ville qui subjugue, je vous assure 🙂 mais trop de touristes.

  6. Lia dit :

    Merci pour tous les articles sur Venise, Marie-France, et pour les photos. 🙂
    En attendant les nouvelles photos, voici un rondo veneziano pour toi et pour tous ceux qui sont subjugués par la Serenissima. 🙂

Laisser un commentaire

