La folie d’un tyran.

Nous assistons à un génocide pur et simple en Lybie. L’urgence fait que je n’ai pas le temps de digérer les infos mais je voudrais ne pas passer cette tragédie sous silence sur ce blog. Relayons l’info au nom de ceux qui sont privés de parole , de liberté et de tous ceux qui se battent à mains nues.

Source: Euronews.

 » Plusieurs libyens se sont rassemblés devant le siège de l’Onu à New York pour réclamer des décisions contre Mouammar Kadhafi. Ils l’accusent de massacrer leur peuple.

Le vice-ambassadeur de Tripoli auprès des Nations Unies a appelé l’armée à “renverser le tyran libyen qui organise un génocide de son propre peuple”. Il a dénoncé la présence de mercenaires étrangers pour réprimer les manifestants. Il demande à la communauté internationale d’intervenir en faveur du peuple libyen afin de faire cesser les crimes.

Le Conseil de sécurité se réunit en urgence dans l’après-midi à la demande de l’ambassadeur adjoint libyen.

En attendant, la haut commissaire aux droits de l’homme, a exigé l’ouverture d’une “enquête internationale indépendante sur les violences. Cette dernière prévient que “ces attaques systématiques contre la population civile pourraient être assimilées à des crimes contre l’humanité”.

Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-Moon, précise lui qu’il a parlé avec le leader libyen : “Je l’ai exhorté à respecter totalement les droits de l’homme, la liberté de rassemblement et de parole”.

Il s’est dit indigné d’apprendre que les forces libyennes avaient tiré sur eux à partir d’avions militaires et d’hélicoptères : une violation du droit humanitaire international inacceptable”.

La Ligue Arabe se réunit également en urgence pour faire le point.

Signe que la répression violente de Kadhafi a choqué, plusieurs ambassadeurs libyens ont démissionné de leurs postes pour se ranger du côté du peuple tout en appelant à renverser le régime en place depuis 42 ans »

Cliquez pour un complément d‘infos.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La folie d’un tyran.

  1. Philémon Mambu dit :

    C’est presque irréel de voir Kadhafi s’adresser à son peuple de cette manière. Comment peut-il se permettre de dire qu’ils iront porte par porte et dans chaque maison s’il le faut pour réprimer cette révolte? Comment peut-on encore à notre époque croire que l’on peut passer sur des morts sans impunité. Faire couler du sang humain quel qu’en soit la raison, et aucune raison ne peut justifier de le faire par ailleurs, a toujours eu et aura toujours des répercussions graves pour ceux qui le font et le feront.
    Son arrogance est stupéfiante, et laisse à croire qu’il est loin alors très loin de la réalité. Il plane, il est sur une autre planète et croyez moi, autant je suis un modéré dans les relations entre hommes, autant j’aime les révolutionnaires, les vrais, ceux qui apportent un plus à leurs peuples ( ils ne sont pas légion),autant je m’insurge contre la bêtise humaine qui veut qu’on s’accroche au pouvoir en dépit de tout et surtout de l’être humain qui est sacré. Gageons qu’il paiera ce qu’il fait, probablement de sa vie, comme il est prêt à le faire.

  2. Vicky dit :

    Que peut-on attendre d’un gouverneur qui bombarde son peuple? Absolument rien ou mieux le génocide. Ici, c’est le monde entier qui dit le condanner comme un criminel contre l’Humanité. Un Nazi de notre époque!
    A propos, avez vous vu les trésors que Mme Ben Ali, ex-coiffeuse, n’a pas pu prendre avec elle?
    http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/21/01003-20110221ARTFIG00538-tunisie-le-tresor-cache-des-ben-ali-mis-au-jour.php
    Je me demande jusqu’à quel point notre nature avide va nous conduire?

  3. Philémon Mambu dit :

    Merci, j’ai eu l’occasion de voir ce que Ben Ali a laissé dans ses coffres. Une vraie caverne d’Ali baba. Espérons que ce trésor tombera entre de bonnes mains, et que les tunisiens en feront bon usage.

  4. mercenoya dit :

    Moi, ce qui m’étonne ( mis à part tout ce que vous avez dit, rien à ajouter…) c’est que l’ONU n’est pas scandalisée par ces déclarations…..

    Un gouvernant qui menace son peuple, et comme il a du pétrole, on le critique, mais doucement……..

  5. Philémon Mambu dit :

    Kadhafi s’est racheté une conduite à coup de millions et de millions de pétrodollars. Il s’est entouré de ses enfants pour lui faire du lobbying auprès des diplomaties occidentales, principalement les 2 garçons, qui ont été reçus successivement par Bush fils et Hillary Clinton ( récemment) et en qui on voyait déjà des successeurs potentiels au « Guide ».Beaucoup de gouvernements l’ont dès lors considéré comme étant redevenu « fréquentable »et se sont carrément compromis en passant des accords de tous ordres avec son régime.

    • Marie-France dit :

      Exact!

      • L’argent et le pétrole régissent le monde et …..jusqu’où peut-on aller sans éprouver de honte? Comment peuvent-ils encore se regarder sans un dégoût profond? Je ne connais pas bien la situation mais l’attitude de certains dirigeants comme Kadhafi me révolte aussi et je ne comprends pas que certains puissent la cautionner.

  6. Vicky dit :

    De quel ONU parles-tu, chère Mercedes? Celui qui, contre la volonté des 130 pays de reconnaître l’Etat de Palestine, a dit non ( cela fait une semaine) à cause du vote négatif des USA?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s