Un film anglais émouvant, une histoire vraie: Le discours d’un roi.

Deux acteurs remarquables: Colin Firth dans le rôle du roi Georges VI, affligé d’un bégaiement redoutable, face à Geoffrey Rush son thérapeute aux méthodes pour le moins innovantes pour l’époque ( fin des années 30). Sans oublier l’acteur Timothy Spall dans le rôle d’un Churchill plus vrai que nature 🙂
Du cinéma comme on l’aime: une histoire, une musique qui rehausse le propos , de l’humour et de grands moments d’émotion. Le 7ème art dans toute sa splendeur.

La queue des spectacteurs attendant de pouvoir entrer dans la salle de projection promettait un bel instant de bonheur. Ce fut le cas. Je ne vous raconterai pas le film pour vous laisser le plaisir de la découverte. Courez-y!

Je l’ai vu en version originale. Un petit péché véniel 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un film anglais émouvant, une histoire vraie: Le discours d’un roi.

  1. Philémon Mambu dit :

    Bonne idée, il donne vraiment envie de le découvrir, merci, je me demandais justement quel film aller voir 😉

    • Marie-France dit :

      Vous ne serez pas déçu 🙂 Ce prince devenu roi sans l’avoir voulu était un homme attachant et sensible. C’est peut-être son bégaiement qui a sauvé la monarchie anglaise. Son frère Edward VIII avait plus que des sympathies nazies et on n’ose imaginer la suite s’il avait été roi. Churchill veillait, fort heureusement. Là aussi, un homme déterminé, au courage vissé au corps.
      Lorsque Georges VI avoue à son thérapeute improvisé qu’il est le premier roturier à qui il parle directement, cela en dit long sur la connaissance des puissants sur la vie des gens du peuple, les gens de peu. Sujet d’une actualité brûlante quelque soit le pays dans lequel nous vivons.

      Deux autres films font courir les amateurs réels de cinéma: Le Cygne Noir ( Black Swan) et Social Network. Les majors américaines sortent ces 3 films oscarisables pour cacher la misère de leur production « fast food » pour adolescents 😦 Les films de qualité ne sont plus légion.

  2. Rebecca dit :

    J’ai déjà vu ce film.Je l ‘ai beacoup aimé. Colin Firth a très bien joué ce rôle difficile du roi et le scénario est très bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s