il pleut à Compostelle

hola,

Aujourd’hui, il pleut à verse….le jour est triste mais ça me fait penser à cette jolie chanson en Galicien que chante un groupe Luar na Lubre dont la fille a une voix incroyable et Ismael Serrano.

Ma ville, Santiago de Compostela, il faut la voir sous la pluie, on dit « A choiva é arte » en Galicien , la pluie est de l’art

je vous laisse ce son si triste et si joli en même temps….

 

Cet article a été publié dans Espagne ( Mercedes ), Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour il pleut à Compostelle

  1. Rebecca dit :

    Hola Mercedes
    Cette belle chanson m’a beacoup touchée.Sans comprendre les paroles,elle a « parlé »en moi. J’adore la musique espagnole.
    Au contraire en Grèce , c’est déjà le printemps

  2. Lia dit :

    Sublime chanson et sublimes voix! Merci Mercedes!
    Je me demande pourquoi il faut voir Santiago de Compostela en pleuvant. J’imagine qu’il est très suggestif… Ce sera très intéressant si tu nous en parles. 🙂

  3. Vicky dit :

    Un beau paysage est toujours beau. Je pense que Santiago de Compostella est superbe même sous la pluie, come la voix de la chanteuse. Elle est si douce! Merci Mercedes!

  4. mercenoya dit :

    la pluie est art en Compostelle parce que la Cité est toute en granit et avec la pluie brille, surtout la nuit…..

    la chanson parle de la nuit, du vent, des cendres, de l’ancien et de l’avenir, vous verez que le Galicien fait penser au Portugais…..

    je vous laisse des photos…..


    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxebb-wBhPr9JIII64GjnjXrzH_J3HEdzC5WWvojyPCc4qh-CM

    • Marie-France dit :

      Je rejoins le club des « pluvieux » mais chez nous la pluie n’est pas considérée comme un art, loin s’en faut 😦

      Je suis d’accord avec Rebecca, cette musique me parle beaucoup 🙂

  5. Philémon Mambu dit :

    un moment de bonheur. Merci

  6. marika dit :

    Très belle chanson, Mercedes!
    Belle photo aussi!
    Merci beaucoup
    Marika

Laisser un commentaire

