Le Cauchemar

Bonsoir les amies.Merci, pour votre solidarité avec le peuple Égyptien.C’est un vrai cauchemar dans lequel nous vivons actuellement.Notre jeunesse vit des jours très sombres.Tout le pays est en détresse.La jeunesse, notre avenir, notre espoir sont tout sanglants.Le prix de la liberté est trop chère.C’est le pouvoir à « sa proie acharné ».

http://lesbloggeuses3m.over-blog.com/

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le Cauchemar

  1. Marie-France dit :

    La connection au net est rétablie. Merci de nous donner des nouvelles Amal. Nous voyons à la télé , sur internet et entendons à la radio ce qui se passe chez toi. Nous sommes très inquiets et nous l’avons été pour toi et tes élèves particulièrement. Nous savons que vous vivez dans un cauchemar et ferons autant qu’il est en notre pouvoir pour vous aider à conquérir votre liberté et dignité de femmes et d’hommes. » Yes, you can « . Sois assurée que nous faisons bloc avec vous malgré le fait que les journalistes soient traqués jusque dans leurs hôtels. Vous faites l’actualité constante sur le net , à la télévision et à la radio. Nous vous suivons.
    Ai lu votre poème de chagrin sur votre blog. Courage!

  2. Lia dit :

    Chère Amal, nous pensons à vous chaque jour. Nous souhaitons que ce cauchemar s’en aille vite et que la liberté vienne en Égypte. Courage.

  3. Vicky dit :

    Chers Amal et étudiantes,
    Nous pensons à vous. Nous sommes avec vous. Nous prions pour un avenir d’Egypt digne de son peuple fier et sa civilisation superbe! Le cauchemar sera un souvenir amer pour vous très bientot. Ce qui compte est la possibiliteé de pouvoir continuer votre vie à un niveau meilleur de ce que j’ai pu connaitre durant mon voyage chez vous l’annee passée. Je l’ai trouvé insupportable pour la majorité des gens….
    Bonne chance à tous!

  4. Amal dit :

    Mes chères amies j’ai découvert que le monde est devenu uni et plus proche.Celui qui est en détresse d’un coté, l’autre souffre pour lui de l’autre .Ce sentiment de solidarité rend la vie plus supportable et moins opaque.On a besoin de vos prières pour que cette jeunesse cesse d’être étranglée et que son sang ne soit pas inutilement éparpillé.Cette jeunesse qu’on a longtemps négligée, pensant qu’elle est superficielle, inutile…Tout d’un coup se lance en avant sans crainte ni peur, pour réclamer ce que ses aïeux n’ont pas osé demander.

  5. marika dit :

    Courage mes chères amies!
    Bonne chance a tous!

  6. Vicky dit :

    Chère Amal
    Comment vas tu? et les tiens? Ton école est ouverte? Aujourd’hui je revu une amie grecque qui travaille à lécole Ambeteios comme prof de Math. Elle est retournée à Athenes, tout en esperant d’y retourner très bientôt. Elle enseigne là bas depuis plus de dix ans. Elle a acheté une maison à Helioupolis. Bref, elle aime l’Egypte comme une deuxieme patrie. Je lui ai parlé de toi et elle m’a expliqué que ton prénom signifie Espoir!!! Ce n’est pas par hasard chère amie. Tout ira bien pour vous cette fois. Nous pensons à vous chaque jour. Soyez bien!

  7. Amal dit :

    Espérons ma chère Vicky que tout ira bien prochainement.Les écoles ici sont fermées.Nous étions en période de vacances de mi-année.Les écoles devaient ouvrir leurs portes de nouveau le 12 février, mais on a remis la date jusqu’au 19 février.La ville semble retrouver son rythme ordinaire, mais rien ne change à la place El Tahrir.Les jeunes ne la quittent pas et insistent que leurs demandes soient réalisées.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et j’espère que votre amie retournera bientôt en Égypte.

  8. mercenoya dit :

    Salut chère Amal!!!

    Qu’est-ce que j’ai pensé à toi!!! Je sais que vous arriverez à avoir votre liberté!!!

    Bonne chance!!!

  9. Vicky dit :

    CHERE AMAL
    Je veux vous dire (même si c’est à la mode américaine): OUI, VOUS POUVEZ!!!!!
    Le premier pas est déjà fait. Un dicton grec dit que « le début est la moitié de l’entier » si je traduis correctement. Alors, le cauchemar se trouve au passé A demain, une nouvelle journee arrivera! Nous somes tous collés à la TV pour écouter la meilleur nouvelle pour vous. A vous la Victoire!

  10. Amal dit :

    Parfaitement, l’essentiel c’est de faire le premier pas et puis le reste vient après.L’aube de la liberté s’est levé grâce à la jeunesse qui n’a pas voulu rester longtemps soumise à l’injustice sociale et à la tyrannie.Nous vivons une nouvelle ère plus libre.Finalement la victoire est arrivée.

Laisser un commentaire

