Notre amie Amal….

Moi, comme vous, en suivant l’actualité de la Tunisie et de l’Egypte, je me fais des soucis pour Amal, notre amie et blogueuse égyptienne….

Je ne sais pas si tu peux lire cela, Amal,  mais on aimerait avoir de tes nouvelles….

J’adore la culture arabe, j’ai même commencé à étudier leur langue…. et maintenant je vois comment la Révolution arrive dans ces pays,…..

Jamais je serai d’accord avec la mort de personnes, et je sais par l’histoire de mon propre pays que les affrontements entre voisins n’est pas une bonne idée, la haine continue pour longtemps, mais tout peuple a le droit à la liberté et je suis contente qu’ils luttent par la leur et qu’il y arrivent.

Je vous laisse quelques liens intéressants….

http://www.youtube.com/watch?v=B1jAiZzSLqo

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/01/29/les-risques-de-la-revolution-egyptienne/

http://www.novaplanet.com/novaactu/news/nova-et-la-contagion-d%C3%A9mocratique

Cet article a été publié dans Actualités, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Notre amie Amal….

  1. Marie-France dit :

    J’ai bien peur qu’elle ne puisse lire cet article. Aux dernières nouvelles, internet et le téléphone sont coupés.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/28/l-egypte-coupee-d-internet_1471708_3218.html
    Un peuple qui lutte pour son pain et sa liberté est respectable et digne. A voir ce qui va en sortir. Des groupes pas très bien intentionnés sont en embuscade.

  2. Vicky dit :

    Je pensais à Amal ce matin aussi. Si elle pouvait nous répondre…. Mais je pense aussi à Magdalene, de Poznan. Ou est elle cachée? Inch Allah que toute les deux soient bien!
    D’apres mon humble opinion, cette explosion des Egyptiens etait une question de temps. L’annee passée quand j’avais visité le pays, je me demandais pourquoi ils ne protestaient pas pour leur niveau de vie. Dans un pays riche à cause du pétrole, du Canal de Suez, du tourisme, du blé et du cotton, seulement cinquante euros par mois pour les prof de l’école……Mais voila. Bonne chance à leur lutte pour un meilleur futur!

  3. lozovo dit :

    Se taire ou parler, en suivant l’actualité de la Tunisie et de l’Egypte?
    Il n’y a rien de pire que des choses qui s’installent durablement dans le temps,qui conduisent à une sorte de désespoir.Aucune idéologie ne peut se prétendre supérieure au respect de la vie humaine,au droit á la dignité pour chaque être humain.Moi je m’oppose á ceux qui sèment la haine et la terreur!Ma prière pour de bonnes nouvelles de notre blogueuse!

  4. Lia dit :

    Souhaitons pour le mieux au peuple egyptien. Espérons qu’ on pourra prendre contact avec Amal dès que ce sera possible.

  5. Isabelle dit :

    Des amis de passage en Égypte le mois dernier avaient remarqué l’exaspération des Égyptiens…
    Par exemple à Louksor: pour construire une route « pharaonique », plein de petites maisons ont été rasées, jetant dehors leurs habitants sans aucun relogement, alors que leur maison était leur seul bien… 😦
    Le sentiment d’injustice, de ne pas être entendus peuvent pousser les gens à bout. Souhaitons le plus de bien possible aux Égyptiens et aux Égyptiennes.

  6. gabi35 dit :

    Je me souviens des révoltes roumaines de 1989.Les Egyptiens doivent réussir à trouver la liberté.
    Amal=résistance,espoir,courage

  7. Isabella dit :

    Je souhaite aux amis Egyptiens de réussir à retrouver la justice, la liberté, la paix!
    Bon courage Amal

Laisser un commentaire

