Carnet sicilien ( fin)

De Catane à Palerme et la boucle est bouclée.

Catane, l’Etna, Taormine, Messine, Cefalù.

Retour sur Palerme.

En espérant ne pas vous avoir ennuyées 🙂

En somme, je m’aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on en est revenu !… – Sacha Guitry

Je vous passe le relais 🙂

 » Le meilleur qu’on puisse ramener de voyage, c’est soi-même, sain et sauf » ( sagesse persanne)


Cet article a été publié dans France (Marie-France), Paysages, Professeurs "aux semelles de vent", Voyages réels. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Carnet sicilien ( fin)

  1. Lia dit :

    Je suis d’accord avec les Persans, 🙂 mais pas du tout avec monsieur Guitry 🙂 J’adore qu’on me raconte des voyages! Merci Marie-France pour cette belle visite guidée en Sicile!

    • Marie-France dit :

      Dans ce que dit Guitry, il y a quelque chose de vrai cependant. Je me souviens des soirées diapos que nous organisions quand nous étions plus jeunes 🙂 De nombreuses fois je m’y suis ennuyée et j’ai ennuyé mes amis 🙂 Sur Internet c’est un peu différent car nous ne sommes pas obligé(e)s à tout faire en une soirée 🙂 Manque la convivialité cependant 🙂

  2. Isabelle dit :

    Eh bien, plein les yeux avec ton carnet de voyage!
    Je ne résiste pas, après tant de merveilles, au plaisir de citer cette réponse, naïve et réjouissante, d’une élève. A la question: « Expliquez la différence entre tourisme balnéaire et tourisme culturel », sa réponse était: « Le tourisme balnéaire c’est des plages pour les jeunes, le tourisme culturel c’est des monuments pour les vieux. »
    😀 😀

  3. Vicky dit :

    J’adore la sincérité des enfants! Qu’ils ont raison! Alors, les jeunes avec les jeunes et les vieux avec les vieux. C’est la vie et sa vérité inévitable!

  4. marika dit :

    La Sicile est un endroit que je voudrais visiter!
    Belle région avec beaucoup d’histoire!

Laisser un commentaire

