Je pars en France!!

Et oui, j’ai obtenu une bourse pour partir en France par le Gouvernement Espagnol ( maintenant stage professionnel, avant, poste par poste)

Je pars au mois de Mars sur Laval ( ta chère et ma chère Bretagne, Marie- France)

Je suis vraiment contente, je vais souvent en France, je pars avec mes élèves à Paris tous les deux ans….. mais « entrer » dans un centre français, travailler avec les collègues d’espagnol…..C’est très bien!!

Je vous tiens au courant de mon aventure…. mais je voulais partager cette bonne nouvelle pour moi avec des personnes qui comprennent bien mon amour du français et de la France

Cet article a été publié dans Ecole, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Je pars en France!!

  1. Marie-France dit :

    Bonjour Mercedes,

    C’est une très bonne nouvelle et nous attendrons avec impatience tes impressions et ton compte-rendu.

    Un petit détail: Laval ne se trouve pas en Bretagne mais dans la Région des Pays de Loire. Comme tu y vas, n’oublie pas d’aller au château voir l’exposition sur d-les peintres dits « naifs ». Je l’ai visité il y a fort longtemps et ai été impressionnée.
    « Outre les deux oeuvres du Douanier Rousseau, la collection d’art naïf du musée du Vieux-Château privilégie les artistes naïfs de la première génération (nés dans la seconde moitié du XIXe siècle, après Henri Rousseau) et ayant exposé dans les années 1930. Sont également exposés des ensembles d’oeuvres naïves brésiliennes, mexicaines et croates. Enfin, les collections conservées en réserve permettent au musée de proposer au public des expositions variées. »
    Et si tu peux aller visiter le musée Tatin, le bâtisseur de l’imaginaire, vas-y! Cossé le Vivien n’est pas très loin de Laval. J’y suis allée et n’ai pas cru mes yeux. Je connaissais l’existence des travaux du facteur Cheval: http://www.facteurcheval.com/video.html … et là, je voyais de mes yeux ce que cela pouvait donner. La Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone est dans la même veine, en moins « déjantée » à mon avis 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Tatin

    http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insotatin.htm

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnements_visionnaires#Autres_sites_remarquables

    • marika dit :

      Merci beaucoup Marie-France!
      Je me souviens de Laval!
      Il y a un viaduct comme à Morlaix!
      J’ai vu tous les sites!
      Merci beaucoup!
      Marika

  2. Vicky dit :

    Bravo Mercedes et bonne chance!En France il y a tant de choses a voir, a apprendre a emporter a tes eleves! Tu va enrichir ta connassance autour ce pays magnifique! Et tu va t’amuser sans doute!

  3. rgiaka003 dit :

    Félicitatios Mercedes
    J’aimerais être à ta place.!!!

  4. Lia dit :

    Ce sera une expérience formidable! Bravo, Mercedes! Pour combien de temps?
    N’oublie pas de nous tenir au courant. 🙂

  5. marika dit :

    Félicitations Mercedes!
    Bonne chance!

  6. mercenoya dit :

    Merci bien Marie-France de tes informations, j’essayerai de tout voir….

    Je serai en France pour deux semaines, je dois participer à la vie du centre de réception et travailler avec les profs d’espagnol

    J’ai passé une année scolaire en France en 2001-2002 comme prof d’espagnol à Cholet et j’ai un très bon souvenir, j’ai eu la chance d’avoir cette possibilité mais je crois que cela devrait être « obligatoire » ( je n’aime pas trop obliger) pour les prof de LE…

    Je vous tiendrai au courant et merci de vos félicitations!

  7. Isabelle dit :

    Tous mes vœux t’accompagnent, Mercedes, pour ton stage. Comme le Choletais, la Mayenne est une région à découvrir. Marie-France (son érudition est sans limites!) nous donne envie à tous et toutes d’y aller voir, en nous en dévoilant les trésors cachés, tels que le musée Tatin. Je l’avoue, je ne connaissais que la tarte 🙂 et elle est normande
    http://chefsimon.com/tarte-tatin.html

    • Marie-France dit :

      Ah, ah, ah 🙂 Il n’y avait que toi qui pouvait faire ce lien 🙂 🙂 🙂 Passer du muséee Tatin à la tarte Tatin: fallait oser 🙂 🙂 🙂

  8. Brigitte dit :

    Félicitations, cela fait toujours bien de rentrer un peu à la maison…

Laisser un commentaire

