Architecture et recyclage vont ensemble!

A Madrid, un hotel est fait de poubelles!

Cliquez ici pour voir la vidéo

« Rien ne nous dit si c’est un hôtel de luxe. Le Corona Beach Garbage Hotel est l’oeuvre de l’artiste allemand Ha Schult, construit rien qu’avec des déchets récupérés sur les plages européennes. Pas moins de douze tonnes de détritus: morceaux de tissus, pneus, sacs de voyage déchirés, vieux matelas….ont été nécessaires pour l’édifier. »
C’est geénial, n’est-ce pas? Je pense que le spectacle d’une tel édifice pourrait nous rendre plus attentifs et diminuer la pollution. Ou le contraire? Qu’en pensez vous?
Pour plus d’info voir:

Un hotel poubelle à Madrid

Publicités

A propos vasiliki54

Teacher of greek Language
Cet article a été publié dans Environnement, Grèce (Vicky). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Architecture et recyclage vont ensemble!

  1. Marie-France dit :

    Merci pour ce rappel de notre irresponsabilité quant aux déchets que nous produisons. L’idée de cet architecte est étonnante et fort heureuesement il n’est pas le seul à se « coltiner » le grave probléme des déchets. Actuellement, toute une lignée d’architectes s’y emploient pour la récupération des déchets recyclables:
    http://0z.fr/uCied

    Je voudrais aussi porter à votre attention un site qui peut nous aider individuellement à trier nos déchets de toute nature:
    http://www.somergie.fr/html/icidsmonde/recyclagedechets.htm

  2. Lia dit :

    Pour moi cet hôtel n’est pas un beau spectacle et il faut que cela nous rende plus attentifs sur le domaine de la pollution. Les plages, les mers et les océans sont malheureusement devenus de grandes poubelles…

    • Marie-France dit :

      Tout à fait d’accord Lia. Nos mers sont devenues de vraies poubelles et pour sensibiliser les élèves l’an dernier, nous avons organisé un nettoyage de plage avec eux sous une pluie battante:
      http://www.magiceuropeanshores.com/?p=8116

      Nous avons trié et pesé notre collecte de déchets. Voici les chiffres et ils sont inquiétants.

      http://www.magiceuropeanshores.com/?p=8128

      Les élèves ont fait une étude sur le macro-déchets et proposé des solutions pour ne pas que l’activité humaine continue à détruire notre planète:

      http://www.magiceuropeanshores.com/?p=8429

      Et … laa presse locale a salué notre initiative éco-citoyenne:
      http://www.magiceuropeanshores.com/?p=8237

      Ce sont des actions que nous devrions reconduire tous les ans . Plus les jeunes sont sensiblisés, plus ils auront de chance de ne pas faire comme les générations précédentes, s’il n’est pas trop tard 😦 Nous devrions tous nous y mettre. Si tous les gars du monde… décidaient d’être copains … Nous aurions une planète magnifique:

      • Lia dit :

        Un grand bravo à vos élèves pour tout ce travail. Ils nous donnent l’espoir que ce n’est pas trop tard pour notre planète, qui souffre de l’indifférence humaine. Et nous, les grands, nous sommes deux fois responsables, face à notre planète et face aux nouvelles générations.

  3. mercenoya dit :

    C’est incroyable la quantité de choses qu’on peut trouver sur une plage, quand j’habitais à Pontevedra, on nettoyait le fleuve et on a trouvé une machine à laver!!!!

    Merci de nous montrer vos travaux sur le sujet, et merci pour la page sur le tri , Marie-France, je l’utiliserai avec mes élèves!!!

    • Marie-France dit :

      Je suis très contente que notre travail soit utilisé par tes élèves. J’espère avoir le résultat de votre propre travail quand il sera mené à bien.

  4. Isabelle dit :

    Comme maman d’élève, j’ai déjà beaucoup félicité Marie-France de nous avoir ramené nos petits trempés comme des soupes, frigorifiés… mais écologiquement responsables 😉 Cette action a eu un véritable impact sur leurs façons de faire, c’était remarquable.
    Comme enseignante, j’aurais bien voulu faire la même chose cette année. Mais nous n’avons pas pu obtenir de financement pour le trajet en car 😦 On se demande bien quelles sont les priorités dans l’Éducation nationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s