La contribution Grecque à la musique

Marie-France nous a donné la chance d’écouter des voix divines de l’ opéra. Je me suis bien amusée. Je voudrais, donc, vous montrer des Grecs qui ont fait une carrière extraordinaire à ce niveau.
Je commence par Maria Kallas, l’inoubliable, et je continue avec Agnes Baltsa, une vraie méditerranéenne, et Mario Frangoulis, jeune mais très promettant. Les deux chantent des chansons modernes également. Amusez-vous!

A propos vasiliki54

Teacher of greek Language
Cet article a été publié dans Grèce (Vicky), Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La contribution Grecque à la musique

  1. Marie-France dit :

    Va pour une deuxième soirée lyrique en fort bonne compagnie, Vicky 🙂
    La Callas, la diva inégalée qui a fini sa vie toute seule à Paris. Destin cruel pour celle qui a connu tous les hommages, les honneurs mais que personne n’a aimé comme simple femme.
    Agnes Baltsa qui souvent chanté Carmen avec José Carreras:
    « L’amour est enfant de Bohême,
    Il n’a jamais, jamais connu de loi,
    Si tu ne m’aimes pas, je t’aime,
    Mais si je t’aime, prends garde à toi! … ».
    Je ne peux pas m’empêcher de voir Julia Migenes dans ce rôle. C’est ma version filmée préférée.

  2. marika dit :

    Je suis très heureuse que le sujet tourne autour de l’opéra,
    avec de mes bons amis!!!
    Merci beaucoup
    Marika

  3. Lia dit :

    Notre blog déborde aujourd’hui de très belle musique et de très belles voix! Roberto Alagna d’abord, et maintenant la voix divine de Maria Callas dans « Norma », la très connue Agnès Baltsa, le jeune Fragoulis et la Habanera sublime de Julia Migenes! Merci Vicky et Marie-France!

  4. Isabelle dit :

    Eh bien on a la Grèce, l’Espagne, bien sûr l’Italie patrie du bel canto… Mais il y a aussi la Suède:

    Et peut-être un petit peu la France aussi?

    On peut dire que l’Europe reste un bon terreau pour les voix lyriques. On en a, de la chance!

  5. Brigitte dit :

    Grand merci pour ce spectacle sublime de belles voix!

Laisser un commentaire

