En direct de Bretagne :-)

Ouf! Le soleil a montré le bout de son nez ce matin et nous a fait l’honneur de sa présence tout au long de la journée 🙂

Ici, quand il fait beau après tant de grisaille, tout le monde est « de sortie » et profite  pour faire une luminothérapie express 🙂 Associée à l’air iodé, quel bonheur! Double bénéfice et au diable les copies 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans France (Marie-France), Paysages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour En direct de Bretagne :-)

  1. lozovo dit :

    Quelle beauté que ces images (pour moi étranges ,parce que cela nous manque …..on a l’impression que nous sommes si différentes…!)

    • Marie-France dit :

      Nous ne sommes pas si différentes que cela Svetlana. Nous vivons dans une presqu’île cernée par deux voisins pas toujours sympathiques: la Manche et l’Océan Atlantique.
      Les photos ont été prises à Roscoff cet après-midi. C’est notre promenade favorite le long des côtes de la Manche à 70 km à l’est de Brest.
      http://www.magiceuropeanshores.com/?p=2270
      Nous souffrons comme vous de dépression saisonnière due au manque de lumière en hiver et surtout en novembre et décembre. Ces deux mois sont appelés les mois noirs dans notre langue, le breton: mis Du ( novembre) et mis Kerzu ( décembre)
      Vous avez au moins votre « BOZIK  » pour vous réconforter.

  2. Vicky dit :

    Images magnifiques de la Bretagne ensoleillée! J’aime partager vos beautés!
    Bravo et merci Marie-France!

  3. marika dit :

    Vous avez le droit!
    Le soleil et le rire sont la musique
    de la mer!

  4. Lia dit :

    « Le soleil et le rire sont la musique de la mer ». Je pense que Marika nous a fait enfin connaître certains de ses vers. 🙂 Je voudrais lui dire merci. Ce sont de très beaux vers!
    Je vois sur la deuxième photo qu’ il y a la marée basse à Roscoff, ou non? Je n’ai jamais suivi de près ce phénomène. Il me paraît très intéressant.

    • Marie-France dit :

      Et Voilà 🙂 Encore une méditérranéenne fascinée par les marées 🙂
      Oui Lia, le port était à marée basse hier dans l’après-midi et la mer a commencé à remonter vers 18h. Chez nous , nous avons les plus fortes marées du monde au Mont St Michel et le long des rivages de la Manche.
      Marika n’en croyait pas ses yeux quand elle a vu ce phénomène. On a beau être prof de physique et connaître la théorie des marées, les voir en action c’est autre chose 🙂

  5. mercenoya dit :

    Incroyable!!! Je suis habituée aux marées mais voir cela….et une chose unique au monde, j’aimerais tellement voir la Grande Marée…..

    Nous aussi, nous avons profité d’une journée de soleil hier, le dernier jour de nos vacances de Noël, mais moi, au lit, je suis malade!!! Ce n’est qu’un un bon rhume….mais….Demain, je serai en forme!!

    J’espère connaître en plus la Bretagne……C’est merveilleux!!

  6. Brigitte dit :

    Bonne année 2011 et merci pour ce merveilleux film… cela fait penser aux vacances!

  7. Isabelle dit :

    Dans le Nord-Finistère, les marées sont moins impressionnantes… mais bien assez pour une Méditerranéenne! Ma nièce est née à Marseille, dans le Sud de la France. Elle avait 3 ou 4 ans lorsqu’elle est venue en Bretagne pour la 1ère fois. Habituée à jouer sur une plage méditerranéenne où l’on pose sa serviette au bord de l’eau une bonne fois pour toutes… ici elle a soudain fait un bond en poussant un hurlement d’effroi: « LA MER ELLE EST VENUE LA!!! » 😀

    • Marie-France dit :

      Isabelle,

      Anecdocte pour anecdocte 🙂 Notre oncle de Majorque, 70 ans à l’époque, lors de son premier passage sur le littoral de la Manche lors d’une grande marée est allé voir où la mer avait disparu. 🙂 Il a guetté son retour toute une journée 🙂 Il n’en revenait pas et à chaque fois que nous l’avons vu par la suite, il ne pouvait s’empêcher de nous parler de sa surprise quant aux marées dans le Finistère avec un air de consternation 🙂 Nous lui avons fait visiter la Baie du Mont St Michel et là, il est resté sans voix 🙂 Quand nous sommes arrivés le matin, la Baie était vide et à notre retour le Mont était devenu une île 🙂

  8. Marie-France dit :

    Rendez-vous dans 50 ans, Isabelle 🙂 comme nous serons toutes des centenaires vaillantes , le travail nous ayant conservé en pleine forme s’il ne nous a pas tuées 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s