Epiphanie au port de Pirée

Bonne Année à tout le monde de la part d’une Athénienne aussi!
Aujourd’hui, 6 janvier, c’est une grande fête du Christianisme: Le baptême de Jésus Christ. C’est pendant la même journée qu’on fait une liturgie priant pour une mer calme. A cause de ca, le pope jette la Croix dans la mer est c’est une grand honneur et bénéfice pour qui peut la trouver.
Les hommes sur la vidéo sont membres du corps des « marins-grenouilles », comme on les appelle ici.

Moins typique mais vraiment touchante, la fête contre les beaufort, à Santorin.

A propos vasiliki54

Teacher of greek Language
Cet article a été publié dans Grèce (Vicky), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Epiphanie au port de Pirée

  1. Marie-France dit :

    Bonne année mon amie. Ordinateur réparé en un temps record 🙂
    Quelle coutume étonnante que celle du lancer de croix dans la mer.

  2. Marie-France dit :

    J’ai souri en relisant ton article 🙂 Les » marins-grenouilles », nous les appelons des hommes grenouilles. J’adore ton mot 🙂

  3. Vicky dit :

    ça se passe quand je crée des mots. Littéralement nous les appelons « hommes grenouilles » aussi. Je sais pas pourquoi je l’ai changé!

  4. mercenoya dit :

    Bonne année Vicky!! c’est très intéressant d’apprendre cette tradition, surtout le fait de jeter la croix dans la mer…. Mais moi, ce qui attire mon attention, tous les « marins grenouilles » sont des hommes…. ( j’adore ce nouveau mot)
    Le plus beau, votre mer!!!

  5. Lia dit :

    Bonne année, chère Vicky!
    Tu as raison, la deuxième vidéo est plus touchante. J’ai vu que le vent n’a pas permis aux nageurs de plonger pour la croix. Pour les marins, cette cérémonie a un double sens: bénir l’eau et calmer la mer.

Laisser un commentaire

