FELIZ AÑO 2O11!!!!

Après quelques jours de vacances chez mes parents, je reviens sur le blog ( je ne vous ai pas oublié ) pour pouvoir dire Bonne Année 2011!!! Je souhaite que cette année soit pleine de joie et de bonne santé pour vous toutes ( on n’est que des femmes, non?)

Nous ici, on prend en famille ( ou avec des amis, ça commence à être moins familial) , on prend 12 raisins avec les 12 premiers coups de cloche de la nouvelles année, tous les TV et les radios donnent les coups de cloches, normalement depuis la Puerta del Sol à Madrid

Je vous laisse une vidéo de la télé publique TVE où vous pouvez voir une présentatrice très connue en Espagne et un comédien comment il font l’émission, vous pouvez voir que quand la cloche sonne, on a de petits numéros en dessous pour voir la vitesse avec laquelle tu dois manger les 12 raisins pour bien commencer la nouvelle année. Le pire de la tradition, il y a toujours quelqu’un dans la famille ( chez moi, mon frère) qui fait rire le reste avec la bouche pleine de raisins…….moi, j’ai bien mangé les miens malgré le fou rire…..

http://www.rtve.es/mediateca/videos/20101231/espana-entra-2011-campanadas-puerta-del-sol-comiendo-uvas/978228.shtml

Cet article a été publié dans Espagne ( Mercedes ), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour FELIZ AÑO 2O11!!!!

  1. Marie-France dit :

    Belle façon de passer d’une année à l’autre: douze raisins pour les douze coups de minuit 🙂
    Belle fête à Madrid également.
    Bonne année à toi Mercedes et bonnes résolutions pour la nouvelle année 🙂 🙂

  2. Lia dit :

    Merci pour la vidéo, Mercedes, et Bonne Année 2011!
    Santé tout d’abord pour toi et ta famille et ensuite « carpe diem »! Je suis d’accord avec le présentateur espagnol!

  3. marika dit :

    Bonne Annee 2011 !!!
    Marika

Laisser un commentaire

