Le réveillon de la Saint- Sylvestre en France.

Tous les 31 décembre au soir, les amis se regroupent pour attendre les 12 coups de minuit qui mettront fin à l’année passée. Cotillons, champagne, musique, grand dîner – qui dure 4 à 5 heures 🙂 – sont de la partie.


Nuit de folie pour les jeunes gens qui dépassent souvent les limites et les débordements peuvent être nombreux. Les parents tremblent car les routes sont meurtrières cette nuit-là. L’année ne commence pas forcément par du bonheur pour eux. L’envers du décor.

Publicités
Cet article a été publié dans France (Marie-France), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le réveillon de la Saint- Sylvestre en France.

  1. Lia dit :

    Je comprends très bien. Cela arrive chez nous aussi. Les jeunes restent avec leurs parents jusqu’à la venue du Nouvel An et, après les voeux et le partage de la vassilopita, ils partent pour s’amuser. Il y en a qui dépassent les limites… Malheureusement, chaque année il y a ce qu’on appelle « tribut du sang » sur les routes. Cette année cela a déjà commencé ici…

  2. Merce dit :

    Chez nous aussi, le problème de la route et de l’alcool…. c’est horrible de voir de jeunes vies cassées pour boire…et surtout qu’on peut bien s’amuser sans excès et surtout sans voiture!!

  3. Isabella dit :

    En Italie il n’y a pas seulement le problème de la route, il y a aussi (surtout dans l’Italie du sud) le problème des pétards trop dangereux préparés d’une façon illégale qui tuent ou font des blessés. Cette année il y a eu 300 blessés et 2 morts. C’est terrible!

    • Marie-France dit :

      En France, les pétards ont été interdits cette année car jugés trop dangereux. Ils provoquaient beaucoup de dégâts: brûlures, amputations et mort. A ma connaissance point d’accidents cette année. A vérifier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s