» Lord of the dance » de Michael Flatley à Brest

Samedi soir, 18 décembre 2010, une des troupes de l’américano-irlandais Michael Flatley se produisait sur scène. Spectacle de danses irlandaises où la gande influence de la danse classique se faisait sentir.

Le fil conducteur de ce spectacle est la lutte du bien contre le mal, sauce irlandaise. Le thème est mince: un certain Dorcha, le guerrier noir, vient semer la panique dans un clan irlandais paisible. Beaucoup de bruit et de fureur. Beaucoup de décibels aussi 🙂

Ci-dessous la pub pour le spectacle:

« Depuis sa création, le succès de la troupe est incomparable : plus d’1 million de spectateurs en France et 50 millions dans le monde. LORD OF THE DANCE s’impose comme l’un des plus grands succès de l’histoire du spectacle en France. Cette nouvelle tournée en France est l’occasion pour les spectateurs français de découvrir ou de redécouvrir le spectacle musical qui a réinventé l’art de la danse celtique. »

Belle accroche et j’y suis allée. Au final, je reste sur ma faim:

J’ai vu des professionnels avec une formation solide en danse classique et en claquettes. J’ai assisté à des numéros spectaculaires de danse mais… je n’ai pas vibré – peut-être faisait-il trop froid 😦 Seuls les morceaux de violon irlandais étaient magnifiques.

Et ce n’est pas tout! Le meilleur danseur n’était pas le Maître de Danse ( the Lord of the Dance) mais celui qui jouait le rôle du méchant 🙂

N’ayant pas eu la possibilité de prendre des photos,  une vidéo de YouTube peut donner un aperçu de ce type de spectacle. Attention, il s’agit dans cette vidéo de Michael Flatley en personne, pas un de ses remplaçants!

Bon public, les brestois, ont fini par une « standing ovation » ( avec réticences quand même! J’ai vu les gens hésiter à se lever mais comme il faut faire comme son voisin, alors…)

Cet article a été publié dans Danse, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour  » Lord of the dance » de Michael Flatley à Brest

  1. mercenoya dit :

    Le spectacle sur la vidéo est magnifique!! mais c’est dommage que tu n’as pas pu en profiter……

    • Marie-France dit :

      Je crois que les danseurs étaient fatigués, il faisait un froid de canard et c’était la fin d’un trimestre difficile pour moi 😦
      Bref, j’aurais dû rester au chaud! Nous étions tous engourdis 🙂

  2. vasiliki54 dit :

    Spectacle magnifique!Ils ont visité la Grèce aussi et mes enfants étaient tres ethousiastes après les avoir vus.

  3. Lia dit :

    Vos danses sont très spectaculaires, très belles! Quelle technique!
    Et la musique est captivante, elle a beaucoup de rythme. Elle donne envie de danser!

Laisser un commentaire

