L’hiver et notre bonheur

L’hiver c’est une des périodes les plus effervescentes de l’année ! Car c’est la saison des fêtes et des cadeaux, puis des soldes. Les vitrines des magasins sont plus que jamais tentantes et rivalisent de féerie pour nous donner envie d’entrer… et d’acheter. C’est également la période où notre consommation de produits gastronomiques atteint des sommets : foie gras, fruits de mer, volailles raffinées sont traditionnellement au menu durant les fêtes, sans oublier les pâtisseries, chocolats et marrons glacés que nous avons plaisir à offrir et à déguster. Une fois les fêtes terminées, le début des soldes, début janvier, sonne notre retour dans les magasins. Les soldes d’hiver ont la particularité de tomber juste après une période où nous avons généralement dépensé beaucoup d’argent.Sincèrement ce qui me rend heureuse ces jours là, c’est une magie qui m’entoure de plus en plus,un sentiment de nostalgie…Je ne sais pas si je me trompe…?
L’hiver et son bonheur

Cet article a été publié dans Activités des élèves., Littérature, République de Macédoine (Svetlana), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’hiver et notre bonheur

  1. Marie-France dit :

    Les vers de La Martine sont en harmonie avec images et la présentation de tes élèves. Quel travail formidable vous avez fait. Merci beaucoup de le partager avec nous.

    Quant à toi Svetlana, ces quelques vers d’Alphonse de Lamartine qui te parleront:

     » Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
    Suspendez votre cours :
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours ! »

    La magie de Noël ! La nostalgie, je comprends… le temps qui fuit nous emportant inexorablement et nous gâche nos souvenirs d’enfance : temps d’insouciance bénie.

  2. Vicky dit :

    Tres beau travail nos amis de Lozovo! Ambiance, couleurs, poésie!Amusez-vous donc pendant Noël, vous le méritez.
    Chère Svetlana, aujourd’hui j’ai ecouté une chanson espagnole qui disait: le monde est toujours jeune mais le temps passe vite; voila la source de notre nostalgie. Je ne garde plus mes souvenirs d’enfance mais surtout le temps que mes enfants étaient petits…Et moi j’etais plus jeune.

    • lozovo dit :

      Malgré que le temps passe si vite,je resterai toujours jeune avec mes petits francophones de mon village.Merci Vicky pour les vers espagnols!

  3. marika dit :

    La nostalgie de Noel!
    Merci.

    • lozovo dit :

      Pour moi se sont vraiment des souvenirs nostalgiques.Heureusement, j’ai l’occasion de les partager avec mes jeunes francophones qui sont pleins d’enthousiasme.

  4. Lia dit :

    Votre présentation est très poétique. Félicitations à tes petits francophones.
    Elle m’a porté à la memoire la chanson suivante et elle m’a fait penser que, heureusement, nous avons toujours le privilège de vivre Noël Blanc à travers le regard des enfants.

Laisser un commentaire

