Bonsoir d’Egypte

Je suis très contente de pouvoir participer avec vous à ce blog, surtout le fait de communiquer avec des collègues de différentes nationalités, me réjouis.

Je me présente 🙂  : je suis Égyptienne. J’enseigne le français dans une école anglophone, niveau LV2. L’école se situe dans une zone magnifique, au milieu des champs; c’est presque un coin du paradis. Autour de nous il y a une vaste plantation de palmiers.

La cour de récréation
Les élèves attendent avec impatience l’heure de la récréation pour jouer au football

Nous sommes aussi près des Pyramides et du Smart Village là où il y a de nombreuses compagnies d’informatique tel que « Microsoft, Orical, Alcatel, HP…. »

Visite à Saqqara
Les magnifiques dessins
Smart Village
Les élèves à Smart village
Cet article a été publié dans Egypte (Amal), Présentation de chacun d'entre nous.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Bonsoir d’Egypte

  1. Marie-France dit :

    Bienvenue à bord, Amal. Contente de faire ta connaissance. Nous partons en voyage avec toi dans un pays qui est, pour moi, myhique. Merci de nous avoir rejoints. J’attendrai avec impatience tes articles (comme j’attends ceux des autres partenaires 🙂 ) qui nous parleront de toi et de ton pays et tout cela en français 🙂 Quelle belle aventure 🙂

  2. amoura53 dit :

    Merci, Marie-France, moi aussi je suis très contente de faire votre connaissance.
    Oui, c’est une belle aventure de communiquer avec des différentes nationalités.

    • Marie-France dit :

      Ce blog est pour moi source d’enrichissement et de découvertes. Je ne crois pas me tromper en écrivant que c’est vrai pour tous les participants à ce blog. De plus, nous construisons quelque chose d’unique ensemble 🙂 Je suis fière d’en faire partie 🙂

  3. Marie-France dit :

    Amal,
    Et si tu mettais une carte pour que nous puissions localiser la ville où est ton école? J’aime les cartes pour me repérer dans l’espace géographique. Merci d’avance.

  4. Lia dit :

    Bonjour Amal,
    Je suis heureuse de te connaître et impatiente, moi aussi, que tu nous fasses connaître ton pays et sa grande civilisation.

    • Amal dit :

      Oui ,Lia moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance.Je vais vous faire faire une balade avec moi au Caire, au bord du Nil, aux Pyramides et dans les anciens quartiers du Caire….
      J’aimerai aussi faire la connaissance de votre pays.
      A bientôt

  5. Vicky dit :

    Bienvenue Amal! Ta participation à notre blog et en notre compagnie pour nous est une très grand honneur. L’Egypte! Quel pays, quels monuments, quels hommes, ou mieux quelles belles femmes! Bref, la Civilisation qui a beaucoup influencé au début les Grecs, et après tout le monde!
    Vous êtes près du Caire n’est-ce-pas?

    • Amal dit :

      Oui, je suis près du Caire à Gizèh, là où il y a les Pyramides.
      La civilisation Égyptienne a beaucoup de secrets.Quand j’ai visité les temples de Saqqara je me suis demandée comment ils ont pu faire ces magnifiques dessins?
      Les blocs étaient déposés l’un sur l’autre comme un seul tableau, c’est une sorte de magie.

  6. Merce dit :

    Hola Amal!
    un petit bonjour de l’Espagne. Je suis très contente de vous rencontrer sur ce blog. J’aime bien apprendre des choses sur votre pays plein d’histoire….et un jour le visiter!!

    Soyez la bienvenue

    • Amal dit :

      Ahlane Yassahlene Merce, soyez la bienvenue en Égypte n’importe quand.
      L’Espagne est un très beau pays digne d’être visité un jour, aussi il a une grande civilisation.

  7. marika dit :

    Bonjour Amal,
    Je suis très heureuse de te connaître!
    Marika
    Corinthe-Grèce

  8. Amal dit :

    Bonjour Marika, je suis aussi heureuse de faire votre connaissance.
    Vous savez, je suis née à Alexandrie,une belle ville imprégnée de civilisation grecque.
    A bient†Žôt.

Laisser un commentaire

