la normalité revient dans les aéroports espagnols…

Ce weekends a été un cauchemar pour des milliers d’Espagnols ( et pour les étrangers) attrapés dans les aéroports espagnols. Les contrôleurs des aéroports ont fait une grève violente, personne n’est allé travailler et l’espace aérien espagnol a dû être fermé. Aucun avion volait sur l’Espagne. Il faut en plus vous dire que nous avons un long pont ( jusqu’à Jeudi, nous avons des vacances : aujourd’hui, la Constitution et Mercredi, la Conception) alors des milliers d’Espagnols avaient profité pour prendre de petites vacances……

Cela a provoqué une situation de crise, le gouvernement a dû faire prendre le contrôle des aéroports aux militaires….la folie!!! les gens attrapés dans les aéroports ( sans pouvoir ni sortir ni rentrer de l’étranger…) Mon frère partait à Barcelone et il espère voyager ce matin…

Des millions d’euros perdus, l’image de l’Espagne touchée , le tourisme avec des pertes énormes….et cela parce qu’un collectif qui gagné 400.000 € par an ( je ne suis pas trompée de chiffre…) a des revendications syndicales ( à ne pas oublier qu’en Espagne il y a 4 millions de chômeurs…..)

on est devenu fous??

grève des contrôleurs

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Espagne ( Mercedes ). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour la normalité revient dans les aéroports espagnols…

  1. Marie-France dit :

    Comment en sont-ils arrivés là? Si c’est comme en France où aucune discussion n’est plus possible, alors…
    4 millions de chômeurs: énorme ! Depuis l’éclatement de la bulle immobilière rien ne va plus. Les chômeurs reçoivent-ils une aide pour les aider à survivre? Comment cela se passe-t-il? Les parents doivent-ils aider leurs enfants jusqu’à plus d’âge quand eux-mêmes sont dans la panade?

  2. marika dit :

    « 4 millions de chômeurs »…ENORME…

  3. Vicky dit :

    Et c’est le début du chemin amer du chômage. D’autre part, ceux qui sont les plus avantagés, ce sont eux qui font les grèves, étant sûrs à cause de leur puissance de presser la société d’une autre facon ou d’une autre, gagneront encore plus. Ai-je raison?

  4. mercenoya dit :

    c’est assez long d’expliquer…je ne sais pas comment on peut arriver à une telle situation, on voyait que tout cela viendrait, mais……maintenant on ne peut pas supporter la crise…la bulle immobilière a éclaté, tout le monde achetait des apparts et des grosses voitures sans un salaire puissant…..
    et maintenant les entreprises ne peuvent pas supporter la crise et même nous, les profs, bon, les fonctionnaires on nous a réduit le salaire au mois de Juin (quand on a une hyphotèque comme moi…pas facile d’avoir 130€ de moins…..)
    et les contrôleurs, ils gagnent plus que le reste de l’Europe, ils travaillent moins…mais ils ont une situation de pouvoir car ils peuvent paralyser le pays….la folie!!!

    • Marie-France dit :

      Pour nous, français, c’est une situation que nous connaissons bien 😦 Je crois que le nombre de grèves en France dépassent de loin la moyenne européenne. Nous fonctionnons par épisodes de révoltes car aucun gouvernement ne sait déminer, dialoguer avec les syndicats… Nous ne savons pas faire, ou plutôt nous sommes obligés de manifester lourdement pour que nos protestations soient entendues et encore:-( Les employés du privé sont bâillonnés, sans parler des travailleurs précaires et des chômeurs dont le chiffre est toujours sous estimé.
      Au total, le nombre de demandeurs d’emploi :4 234 300 en France y compris Dom. Et encore ce chiffre ne reflète pas la situation de misère économique, sociale et psychologique dans laquelle se trouvent de nombreuses personnes. Nous ne pouvons que le constater tous les jours dans nos classes.
      Nous avons été menés à la catastrophe financière par nos dirigeants et supposées élites économiques et financières de nos pays. Plus aucun contrôle, plus de sens moral: seul compte l’argent et toujours plus d’argent. La mise à sac de notre économie a été sans précédent depuis les années de crise de 1930. On nous parle mondialisation : certainement, surtout celle des grands rapaces de ce monde …Je sens que je m’énerve ……………… Il aurait tant à dire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s