La Bretagne espagnole….

la côte nord galicienne, appelée la Côte de la Mort

un ancien grenier, maintenant monument protégé

le far à Hercules, à La Corogne, le seul far romain qui est en fonctionnement ( je crois…:)

 

l’une des nos belles plages ( on n’est pas des Espagnols tipiques, mais on a de belles plages, et pas si peuplées que dans le Sud)

le balnaire à côté de mon collège

 

le château du village

 

ma ville, ici je suis née, mes parents et mes frères y habitent, et où j’espère rentrer bientôt. Une ville pleine de charme, d’histoire de l’Europe et de francophonie!!!!

Cet article a été publié dans Paysages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour La Bretagne espagnole….

  1. Marie-France dit :

    Très beaux paysages Mercedes. Tu as raison, les côtes de ta Galice natale sont très similaires aux côtes betonnes et nous avons les mêmes problèmes de dangerosité de navigation le long de nos côtes.
    Vous avez la côte de la Mort, nous avons la Baie des Trépassés.

  2. brigitteemily dit :

    C ‘est d’une beauté…. et on commence à avoir envie de partir en vacances, surtout vu le temps maussade en Allemagne en ce moment.

  3. Vicky dit :

    Seule la Grèce chère Brigitte a le temps que tu souhaites trouver pendant tes vacances de Noël. Vacances d’hiver alternatives, lorsque ici le soleil brille et la température ne tombe pas plus bas que les 20° C! Je vole une touriste aux Bretonnes (et aux Espagnoles)….parceque j’ai visité La Franconie, cela fait deux semaines (Tubingen) et j’ai vu avec mes yeux vu toute la beauté des feuilles mortes partout.

    • Marie-France dit :

      Nous ne nous mettons pas sur les rangs, Vicky. 20°C en Grèce contre des températures hivernales en Bretagne: « il n’y a pas photo » 🙂 Par contre à la belle saison, beaucoup apprécient la température naturelle sans clim 🙂 Hi, hi 🙂

      • Lia dit :

        Moi, j’adore la neige et je suis très triste, parce qu’il neige rarement dans ma ville. 😦 Alors, ça me plaît beaucoup qu’il neige, au moins, sur notre blog 🙂 🙂

  4. Vicky dit :

    Merci Mercedes pour les images magnifiques de ton pays magique dont j’ai ecouté beaucoup des histoires et vu plusieurs documentaires. C’est si impressionant!

  5. Isabelle dit :

    On devrait faire un quiz… « Où a été prise la photo N°1? » J’aurais répondu « dans le Nord-Finistère », sans hésiter!!! Avec une cornemuse en musique de fond…

    • mercenoya dit :

      et oui, et c’est musique que tu as choisi serait une grande compagnie, moi , cet été j’ai vu Carlos Nuñez avec la Orquesta de Galicia à la place del Obradoiro , la place principale devant la Cathédrale de Santiago, c’était magique!!! en plus avec les Chieftains!!!

  6. marika dit :

    Je suis très impressionnée!!!
    Merci beaucoup Mercedes!!!
    Les pins en bord de mer!
    Le phare Hercules!
    (Hercules …Je connais ce héros!)

    • mercenoya dit :

      oui, nos histoires sont liées….

      tu dois profiter d’être à la plage et manger et faire la sieste ( comme bonne espagnole…) sous les pins, à l’ombre en sentant la mer….

  7. brigitteemily dit :

    Chère Vicky – tu ne voles pas de touriste ni à l’Espagne, ni à la Bretagne. Au fait j’aime bien la neige et le froid aussi. J’irai donc passer les vacances prochaines en Savoie pour faire du ski – il y aura les photos sur ce site…
    Mais dis-moi quand-même où tu étais il y a deux semaines, Tübingen n’est pas en Franconie, mais pas très éloignée de chez nous quand-même.

  8. Vicky dit :

    Oh! Brigitte, J’étais a Stuttgart, où ma fille fait sa pratique de Droit. Alors, on fait des petites escapades à Rothenburg ob der Tauber (Bavière?) and Tubingen(Baden Wurtenberg?). Là on a mangé dans un restaurant, Forelle, ou presque tous les plats étaient présentés comme plats de Franconie.Peut- être ai-je mal compris. En tout cas, vous avez tant d’endroits superbes en Allemagne!

  9. Lia dit :

    Très belle la région galicienne! Toutes les photos sont impressionnantes!
    Encore une région de tradition celte, si je ne me trompe pas.?

    • mercenoya dit :

      oui, on dit….c’est vrai que nous sommes très semblables aux Bretons ( pas seulement dans les paysages…) la musique, l’attachement à la terre, les traits du caractère…. et les vestiges…..

  10. henon dit :

    mais ou est cette fameuse plage ??? incroyable en quatrième photo ?

Laisser un commentaire

