Election de Miss France 2011

Je n’ai pas regardé la soirée télévisée programmée comme tous les ans en décembre. Contrairement à ce que j’aurais pû imaginer, cette élection rose bonbon sortie de la naphtaline a plu aux jeunes de plus de 20 ans 🙂 Tous dans mon entourage m’ont annoncé la nouvelle ce matin 🙂 🙂 J’ai souri à les voir si excités, surtout les jeunes hommes si critiques d’habitude 🙂

La raison en est toute simple à mon avis. C’est une brestoise de 19 ans qui vient de remporter le concours de Miss France 2011. Et depuis ce matin, c’est un « cocorico » local et régional.
Comme quoi les traditions ont encore de beaux jours devant elles, pour peu qu’elles soient télévisées et que la « plus belle fille » de France soit de Brest 🙂 🙂

Cet article a été publié dans Actualités, France (Marie-France), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Election de Miss France 2011

  1. Isabelle dit :

    A quand le concours de miss « Beauté intérieure »? 😀

    • Marie-France dit :

      🙂 🙂 🙂 Nous aurions toutes nos chances, non ? 🙂 Un concours d’amabilités, de gentillesse, de prévoyances ( ce mot fait un peu assurances 😦 ) … et nous y inclurions les hommes aussi bien sûr 🙂

  2. marika dit :

    Felicitations à Miss Bretagne!!!

  3. mercenoya dit :

    Et pourtant, comme maintenant il y a des concours de mister France, Espagne….. on croit que cela est moins dénigrant…… pourquoi on copie toujours le pire de l’autre sexe??

    • Marie-France dit :

      Tu as complètement raison, Mercedes 🙂
      Qui dit concours dit surenchère. Et si on élisait les gens les plus serviables, aimables de notre entourage. Sourire et gentillesse non mercantiles… 🙂

  4. Bonne idée!
    La beauté n’est certes pas le seul critère mais je dois avouer que comme il n’y avait rien de bien à la télé ce soir là, je me suis rabattue sur cette émission que j’évite habituellement et je dois aussi avouer que je m’y suis laissée prendre et que j’ai lancé un petit cocorico de Brest moi qui ne suis pas de Brest mais de Carhaix d’ailleurs mais j’ai quand-même ressenti du plaisir à voir que la Bretagne occupait quelques moments les esprits et elle est fort jolie la miss! Je souhaite une année intéressante et enrichissante à Miss Bretagne!

Laisser un commentaire

